Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)

Pour un jour avec toi "Roman"

Pour un jour

avec toi

 

Gayle Forman

 

PKJ Edition

 

 

Résumé :

Une journée a suffi à Alysson, d'ordinaire si sage, pour qu'elle tombe passionnément amoureuse de Willem. Au point d'abandonner tous ses plans en suivant à Paris ce jeune et séduisant comédien.
Mais, au réveil, Willem a disparu. Le coeur brisé, Allyson va comprendre qu'il faut savoir se perdre pour, un beau jour, découvrir qui l'on est.

 

Mon avis : ***

Un très bon roman à fleur de sentiments…

 

Alysson est une jeune étudiante qui entre bientôt à l’université. Elle vient de rompre avec son petit ami et cela ne l’a nullement chagrinée puisqu’elle n’en était pa véritablement amoureuse. Lors d’un voyage découverte de l’Europe, elle rencontre Willem à Londres, il joue dans une pièce de Shakespeare et c’est le coup de foudre !

Willem lui propose de passer une journée à Paris et même si la journée est en dent de scie, ils passent la nuit ensemble. Au matin, Alysson se réveille seule, Willem a disparu…

Elle rentre à Boston pour ses études universitaires mais ne parvient pas à oublier Willem et avec le peu qu’elle sait sur lui, elle décide de se mettre à sa recherche pour comprendre ce qui est arrivé…

 

Une rencontre magique, une journée et une nuit qui marqueront à jamais Alysson !

On assiste à la rencontre et à la connaissance des deux jeunes gens, puis la moitié du récit est consacré à Alysson qui souffre de la trahison de Willem…

Mais au fur et à mesure, la jeune fille n’est plus tout à fait sûre que Willem ne soit pas revenu de son plein gré et elle décide de savoir même si elle doit encore souffrir…

 

Une très belle histoire d’amour à découvrir…

 

416 pages / 7€

 

pocket

 

Pour-un-jour-avec-toi.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article