Parents à vendre
Carole Tremblay / Ninon Pelletier
Les 400 coups Editions
Cet album fait partie de la Collection « Grimace », destiné aux enfants à partir de 5 ans.
Résumé :
Chez MégaSuperTout, on trouve de tout. Vraiment de tout. Des trousses à crayons lumineuses qui se transforment en talkie-walkie, des pyjamas qui chantent des berceuses, des Barbie-qui-pue-des-pieds-pour-vrai et même des parents.
Eh oui, chez MégaSuperTout, on peut aussi acheter des papas et des mamans. Sacrifier ses économies pour se payer une nouvelle paire de parents. Est-ce un bon investissement ?
Mon avis : ****
Toujours un bel album bien solide, 21,3x27,6 cm, avec une jolie couverture qui présente notre jeune héroïne et ses parents…
J’ai adoré les dessins, ils me rappellent les publicités des années 50 aux USA par leurs couleurs et leurs graphismes tout en rondeur et vivement colorés !
Une histoire à l’humour débridé qui nous montre une petite fille, Marianne, qui en a assez de ses parents et qui veut les changer ! Mais elle se rendra vite compte que les autres parents ne sont pas mieux et sont même pires…
Beaucoup d’humour, de gaieté, dans cette histoire pour montrer que même si parfois les enfants ont du mal à comprendre les parents, ce sont quand même eux les meilleurs du monde et de l’univers.
A découvrir sans modération !
32 pages / 11.90€