Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Pandamonia
Tome 1 : Chaos Bestial
Ennio Ecuba / Vincenzo Lauria / Vincenzo Cucca / Mirka Andolfo
Drugstore Editions / Collection Fantastique et Science-Fiction
Résumé :
La femme-panda est l'avenir de l'Homme
An 2315. La Multinationale Erosgen a évité l'extinction totale de l'humanité sur Terre. Comment ? Par un procédé génétique révolutionnaire, commercialisé à l'échelle planétaire, qui prévoit l'incorporation de gènes animaux dans l'ADN humain. Mais si les capacités sexuelles s'en trouvent augmentées, on observe que la part animale prend inéluctablement l'ascendant sur la part humaine des individus... À quoi bon permettre aux hommes de se reproduire si c'est pour devenir des bêtes sauvages ?
La relative incompatibilité de gênes humaines et animales est en fait une volonté délibérée du président de l'Erosgen pour asservir la race humaine. En l'abâtardissant, il espère ainsi réaliser son rêve de domination sur le monde. Une seule chose lui manque pour y parvenir : retrouver la trace de Vanessa, la femme-panda, cas unique d'équilibre parfait entre l'animal et l'humain, et l'éliminer. La vie de cette jeune femme, aussi attirante que dangereuse, va devenir l'enjeu de toutes les ambitions, l'obsession de tous, et faire l'objet d'une extraordinaire et impitoyable chasse à l'homme...
Mon avis : ****
Album grand format 24x32cm, avec une illustration magnifique de Vanessa et ses amis, très colorée sur fond bleuté, magnifique !
Nous sommes en 2315, une société mi-humaine mi-animale a été crée pour pallier aux manque d’enfants et de libido des années précédentes. Mais l’animal a tendance a prendre le dessus sur l’humain. Ce qui convient parfaitement a Erosgen et son président qui entend bien devenir la maître du monde…Une seule chose l’obsède : trouver Vanessa la femme-panda qui a quelque chose de spécial…Celle-ci grâce a ses amis parvient à échapper aux sbires qui la pourchasse, mais pour combien de temps ?
Une idée originale et magnifiquement mise en image ! Cette société mi-homme mi-bête qui laisse libre court à toutes ses pulsions…Un futur sexy et violent et l’on demande avec angoisse jusqu’où l’humanité serait-elle prête à aller pour survivre… ?
Des dessins magnifiques et soignés, somptueux dans leur minutie et leur beauté ! Les femmes sont vraiment troublante en mélange animale et font ressortir leur côté félin par tous les pores…Les hommes ne sont pas en reste, un des plus impressionnant reste l’homme épaulard, impressionnant !
Une très bonne découverte ce premier volume ! Intrigant et novateur, j’attends la suite avec impatience !
48 pages / 13,50€