Mickey
L’épée magique d’Excalidor
Carol & Pat Mc Greal / Cèsar Ferioli Pelaez
Glénat Editions
Résumé :
Suite à un étrange concours de circonstances, Mickey se retrouve absorbé par un livre que lui a confié un mystérieux vieil homme. Dès lors, notre héros se voit propulsé dans un monde fait de lieux fantastiques, de personnages mythiques et d’animaux magiques où l’Histoire est déjà en marche : le grand vizir s’est emparé du royaume d’Excalidor, de sa princesse et de l’épée magique, clé de la liberté de tout un peuple.
Mickey part à l’aventure pour conduire la révolte et libérer le royaume…
Que le combat commence !
Mon avis : ****
Tout d’abord l’album en lui-même : 21,5 cm x 29,3 cm, une belle couverture cartonnée bien résistante, avec une superbe illustration de Mickey brandissant fièrement Excalidor, avec en toile de fond les navires volants et autres créatures fantastiques.
L’histoire nous montre Mickey qui, grâce à un livre magique que lui a donné un vieil homme, voyage dans un monde magique peuplé de créatures étranges, de magie, de vaisseaux volants, d’une belle princesse et d’un farouche rebelle…
Le récit est vif, prenant, l’écriture soignée, petits et grands suivront les aventures de Mickey avec impatience. Les dessins sont eux aussi très beaux, fins, colorés, c’est un plaisir à regarder et à lire.
J’ai retrouvé dans cet album tout ce qui faisait la magie de mes contes d’enfance et j’ai pris également un grand plaisir à retrouver Mickey dans des aventures palpitantes et qui changent un peu des dessins animés ou des séries télés où son rôle est légèrement différent.
Une superbe collection pour tous, qui permet de voyager dans le monde merveilleux du rêve…
86 pages / 10,50€