Merry Gentry
Tome 5 : Sous le souffle de Mistral
Lauren K.Hamilton
J’ai lu Editions / Collection Darklight
Résumé :
« Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, j'ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais... Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto... et qui sait si j'en sortirai vivante. »
Mon avis : ***
Encore une très belle couverture dans les tons bleutés qui rappelle un vent léger, comme le mistral…
Nous retrouvons Merry, qui essaie toujours avec enthousiasme de présenter un héritier à sa tante, afin d’échapper aux dangers de la cour Unseelie et d’être nommé héritière du trône. Ses pouvoirs s’accroissant à chaque fois, Merry et ses gardes vont se retrouver au royaume des Sluaghs chez le roi Sholto. Cette arrivée inopportune est considérée comme une violation d’interdit mais Merry arrivera-t-elle à adoucir Sholto avec ses seuls atouts ?
Ici les passages les plus intéressants sont ceux où Merry découvre la cour du roi Sholto et comment elle ramènera à la vie le Royaume des Ombres après une rude bataille. Sinon pour le reste de l’histoire, elle avance très peu et cela fait déjà le deuxième tome où elle a tendance à stagner. Quelques scènes assez torrides parsèment encore le volume, pas tout à fait dénuées d’intérêt puisque le pouvoir de Merry est à son summum lors de ces ébats mais pas tout à fit indispensables non plus…
Bref une histoire qui peut se lire indépendamment de l’intrigue principale mais espérons que dans le prochain tome, l’essentiel de l’histoire se tourne vers les intrigues de la cour Unseelie.
Cependant on prend toujours autant de plaisir à suivre les aventures de notre héroïne hors du commun et la belle plume de l’auteur y est pour quelque chose…
310 pages / 8,90€