Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Magi
The labyrinth of magic
Tome 2
Shinobu Ohtaka
Kurokawa Editions
Résumé :
Aladin et Ali Baba poursuivent leur exploration du labyrinthe en quête de trésors fabuleux. Mais un terrible adversaire accompagné de ses esclaves les plus aguerris tentent de leur barrer le chemin ! En effet, les deux aventuriers ont bafoué l'honneur de Jamil, un responsable politique qui compte bien leur faire payer cet affront.
Mon avis : ***
Aladin et Ali Baba sont sortis de justesse des griffes monstrueuses des gardiens du labyrinthe. Mais Aladin est épuisé et doit se reposer. Ali Baba veille sur son repos et se demande s’il doit révéler son passé à son nouvel ami…Mais pas le temps de se reposer car voici Jamil, le gouverneur corrompu et deux de ses esclaves qui veulent aussi mettre la main sur le trésor. Va s’ensuivre une folle course dans le labyrinthe pour arriver le premier au but !
L4action monte encore d’un cran dans ce second opus et l’on découvre un Ali Baba moins cynique et qui s’interroge sur l’amitié sans faille que lui voue Aladin. Il va même risquer sa vie pour venir en aide à son nouvel ami et dévoilera une partie de son passé. Aladin est toujours aussi mignon mais lorsque l’on touche à Ali Baba il devient un puissant guerrier, sa véritable nature sera d’ailleurs dévoilée dans ce tome…
Graphiquement toujours aussi beau, que ce soient les lieux ou les personnages, tout est tracé très finement et avec beaucoup de détails. Les expressions sont bien rendues grâce à la mobilité des traits des visages.
Aventures et humour se mêlent pour faire la trame de cette série qui est réellement passionnante. La fin de ce second tome s’ouvre sur une nouvelle partie pour Ali Baba Et Aladin. ..J’ai hâte de lire le tome trois !
190 pages / 6,70€