Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)

Libre comme l’air "Jeunesse"

Libre comme l’air

 

Carl Norac / Eric Battut

 

Didier Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

L'histoire d'un cheval bleu qui ne rêve que d'une chose, être libre comme l'air. Successivement cheval de trait, cheval de course, cheval de chasse, ou encore cheval de guerre, « Pablo-libre-comme-l’air » ne se laisse pas faire et continue de rêver à la liberté. C’est Gaucho, le « garçon gentil qui parle bien cheval » qui va lui offrir une évasion magnifique et, par là même, la fin de son asservissement. Un album partagé entre des teintes orangées éblouissantes, et un bleu profond, fil conducteur de ce récit aux couleurs de la liberté.

 

Mon avis : ****

Un très beau livre, 23,5x31 cm, avec une jolie illustration pleine de couleur !

Pablo est un petit cheval à qui sa maman a appris la liberté ! Mais il va être capturé et perdre cette liberté si chère à son cœur. Tout au long du livre, Pablo n’aura qu’une idée en tête : retourner dans ses prairies et continuer à galoper !

Sur une page blanche il y a le texte, sur l’autre très colorée dans des teintes orangées, on suit les aventures de Pablo

De beaux dessins très simples et des couleurs sublimes !

Une ode à la liberté que l’on suit tout au long du livre !

 

32 pages / 14€

 

www.didierjeunesse.com

 

Libre-comme-l-air-1.JPG

 

Libre-comme-l-air-2.JPG

 

Libre-comme-l-air-3.JPG Libre-comme-l-air-4.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article