Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)

Library Wars / Love & War T.4 "Manga BD"

Library Wars

Love & War Tome 4

 

Kiiro Yumi d’après une oeuvre de Hiro Arikawa

 

Glénat Editions

 

 

Résumé :

Le Corps des bibliothécaires a réussi à défendre les précieux documents de la médiathèque de documentation sur l’histoire de l’information contre les ASA. Mais, alors que le commandant Inamine et Iku sont enlevés par des individus suspects, Dojo revit des souvenirs datant de 5 ans auparavant : sa rencontre avec Iku !

Arrivera-t-il à la retrouver ? De plus, les parents de la jeune femme, qui s’opposent à ce qu’elle soit agent de défense, viennent la voir sur son lieu de travail !

 

Mon avis : ***

Encore une belle couverture, gai et colorée représentant les héros du livre.

Idée intéressante d’une police militaire pour sauvegarder les livres, le contexte est bien sûr un peu violent mais l’intrigue est avant tout sentimentale et tourne autour des deux personnages principaux Iku et Dojo. Iki ne se souvient plus du visage du garçon qui l’a aidé et motivée à entrer dans le Corps des bibliothécaires mais Dojo lui s’en souvient. Petit à petit, il prend conscience de ses sentiments pour la jeune femme, mais l’arrivée inopinée des parents de celle-ci va bouleverser la vie quotidienne…

Une histoire originale, une belle intrigue sentimentale, de beaux dessins finement tracés, toujours très expressifs, bref une série shojo très intéressante.

J’attends la suite avec impatience pour voir comment va progresser l’intrigue amoureuse et si les parents de Iki vont finalement découvrir son vrai job dans le Corps des bibliothécaires. 

 

181 pages / 6,90€

 

www.glenatmanga.com

 

Library-wars-T-IV-1.JPG

 

Library-wars-T-IV-3.JPG  Library-wars-T-IV-4.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article