Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Les Faux Visages
(Une vie imaginaire du Gang des Postiches)
David B. & Tanquerelle
Futuropolis Edition
Résumé :
S’inspirant du célèbre Gang des Postiches, David B. et Hervé Tanquerelle recomposent avec talent les casses invraisemblables perpétrés par une bande de copains venus de Belleville. Et comment ils ont réussi pendant cinq ans à échapper à la police, créant même des vocations parmi les gangsters qui reproduisent leur mode opératoire, inspirant même les flics ripoux !
Une histoire de fric, de flambe, de flingues qui sent bon le tabac froid et la bière éventée.
Mon avis : ***
Un bel album, 19,5x26,5 cm, avec une illustration très réussie des cambrioleurs et de leurs mésaventures…
Une bande de huit copains décident de braquer des banques. Le hold-up est réussi mais l’un de leur se fait tuer par un policier. Ses amis décident par représailles que chaque bande dévalisée sera la vengeance de leur pote. Ils vont ainsi écumer les banques jusqu’à ce que chacun se fasse arrêter…
Un album coup de poing, sans temps port où l’on suit avec beaucoup d’intérêt les cambriolages de nos amis braqueurs. Violent et sans concession, les vies de ces compagnons du casse est décortiquée que ce soit les amitiés ou les frictions ! En cinq ans, ils parviennent à rendre fou la police et le mythe est né…
Des graphismes dynamiques, rythmés et pris sur le vif, accompagnent parfaitement le récit et nous plongent encore plus dans l’histoire !
Une belle série consacrée au milieu du banditisme !
152 pages / 21€