Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Les Ecriveurs
Tome 1 : La Cité Lumineuse
Frédéric Mars
Baam Edition
Résumé :
"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre succès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !"
Mon avis : ***
Une île perdue, protégée, inconnue de tous…Là-bas se joue la vie de milliers d’hommes et de femmes. Ce sont les Ecriveurs qui détiennent les moindres faits et gestes de leur vie. Qu’ils soient inconnus ou célèbres, chacun voit sa vie écrite par un de ces hommes ou de ces femmes vivant sur cette île…
Lara Scott a quinze ans, elle a perdu sa mère et son père, occupant un poste important sur l’île, s’est remarié. Sa deuxième épouse, morte également, avait deux filles. Lara s’entend bien avec l’une d’elle mais l’autre Bethsie la déteste. Elles en sont même arrivées au point que Bethsie essaie de noyer Lara. S’échappant de justesse, Lara est convoquée par le Gouverneur. Ce dernier lui annonce qu’elle est une Ecriveur et l’emmène dans une étrange cité située dans les profondeurs de l’île…
Un monde étonnant et captivant qu’à su nous faire découvrir l’auteur. J’ai bien aimé le concept que quelqu’un tienne pour nous les fils du destin tout en déplorant que certains soient moins bien lotis que d’autres ! Lara fini par devenir attachante et met beaucoup de bonne volonté à accomplir son nouveau rôle. Mais ce sera surtout l’occasion pour elle de découvrir ce qui est réellement arrivé à sa mère.
Beaucoup de questions restent en suspens dans ce premier opus, j’espère que le deuxième apportera les réponses !
350 pages / 14,95€