Le Prince bâtard
Prélude à L’assassin royal
Robin Hobb
J’ai Lu Edition
Résumé :
Une lointaine légende raconte que le prince Pie, doué du Vif, fut destitué de son trône par une conjuration de nobles soucieux de préserver l'intégrité de la lignée des Loinvoyant. Derrière le mythe, cependant, se cache une vérité beaucoup plus complexe : fils bâtard de Prudence de Castelcerf, affublé de la robe pie du cheval de son père, élevé par une roturière, le prince vit son accession au pouvoir marquée par un écheveau d'intrigues politiques à l'origine des polémiques sur le Vif, qui changèrent à jamais le visage du royaume des Six-Duchés.
Mon avis : ****
Un très beau récit qui permet de mieux comprendre pourquoi le Vif est devenu aussi tabou à l’époque de Fitz…
Longtemps avant la naissance de Fitz, Castelcerf a une unique héritière, Prudence. La narratrice l’accompagne depuis sa plus tendre enfance et nous conte son histoire ainsi que celle de Prudence…
Très tôt, l’héritière du trône a montré un fort caractère et une indépendance qui n’était pas du goût de tout le monde mais ses parents laissaient faire car c’était leur unique enfant. Lorsqu’est venue l’heure de se choisir un époux, la jeune fille a dédaigné tous les riches prétendants. Un jour, un jeune homme étrange et son cheval ont débarqué sur les côtes de Castelcerf. Prudence l’a tout de suite aimé sans se douter que le jeune homme avait le don du Vif…
Un récit prenant et passionnant !
On comprend mieux pourquoi ce don incroyable de communiquer avec les animaux et même plus, a été interdit à la Cour…
Une histoire d’amour impossible, complots et rivalités politiques sont à découvrir dans ce prélude très réussi !
152 pages / 5,60€