Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Le Port de la Lune
Tome 1 Rue Abbé de l’Epée
Corbeyran / Bénédicte Gourdon / Horne Perreard
Vent d’Ouest Edition
Résumé :
Maya est un bon flic. Elle sait s'adapter à ses collègues un peu boulets, un peu machos. Elle sait ce qui est bien et ce qui est mal. Et quand la police reçoit la lettre d'un déséquilibré anonyme qui annonce faire la justice lui-même, elle sent qu'il faudra plus que du savoir-faire pour le piéger avant qu'il n'agisse. Pendant ce temps là, un homme reprend conscience, enfermé dans une boîte en ciment…
Mon avis : ***
Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration très inquiétante de l’héroïne et d’un étrange personnage…
Un personnage se réveille dans une boîte en ciment…
Bordeaux, années 2000 : Maya est un bon flic, elle a su surmonter son handicap, la surdité, avec vaillance ! Au commissariat, une lettre étrange arrive : quelqu’un annonce qu’il va faire justice lui-même à un certain « prince ». Maya tente de faire parler ses indics mais sans grand succès. Ses autres coéquipiers sont appelés pour nuisance mais l’affaire va se révéler être très vite plus compliquée. Pendant ce temps, Maya se lance à la poursuite du « prince » mais celui parvient à s’échapper…
Un premier tome qui met lentement en place tous les éléments d’un thriller qui va se révéler être passionnant ! Qui est l’homme enfermé dans le ciment ? Pourquoi et comment est-il arrivé là ? Maya arrivera-t-elle à trouver le « prince » avant que ce dernier ne soit tué ? Une étrange affaire peut-elle être résolue lorsque le témoin est un petit garçon de cinq ans ?
Les graphismes sont très beaux, épurés et très fins, ils renforcent la dynamique du récit et certaines images sont vraiment très intrigantes !
J’ai hâte de connaître la suite des aventures de Maya !
56 pages / 13,50€