Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
La vie cachée des poupées
Gisèle Bienne
L’Ecole des Loisirs Edition
Collection Médium
Résumé :
Les aventurières, les mal-aimées, les délaissées, Ingrid les repère au premier regard. Leurs visages lui parlent. Leur attitude l’appelle. Leur solitude lui serre le coeur. En un clin d’oeil, Ingrid sait. Elle comprend qu’elles ne sont pas heureuses là où elles sont. Alors elle agit. Tantôt elle patiente, mûrit son coup ; tantôt elle saisit l’occasion immédiatement. Ses préférées, ce sont les joueuses et les cabossées de la vie. Elle les prend. Les enlève. Les emporte avec elle. Ensuite, bien sûr, elle est obligée de les cacher. Si ses parents savaient…Ils auraient honte d’elle. Ou peur. Leur enfant, une menteuse, une voleuse, une kidnappeuse ? Impossible pour ce couple modèle de ne pas avoir une fille parfaite. Certes, il ne s’agit que de poupées, mais pour Ingrid elles sont des personnes, des personnes muettes et belles, vivantes. Les voler ? Pas du tout, elle les sauve, de l’oubli et de la négligence. Mentir ? Mais d’abord, qui a commencé à mentir, dans cette histoire ?
Mon avis : ****
Un récit émouvant et drôle, plein de douceur et de fantaisie !
Ingrid adore les poupées ! C’est pourquoi dès qu’elle en voit une qui trâine dans un grenier ou qui est délaissée, elle ne peut s’empêcher de la prendre avec elle pour la « sauver » ! C’est dans l’intimité de son grenier qu’elle les choient, les réparent et leur prodigue toute l’affection dont ces petits êtres ont besoin…Mais sa conscience la tourmente et Ingrid ne sait plus quoi faire !
Un beau récit sur une amoureuse des poupées et qui est prête à tout pour les sauver !
Une lecture passionnante et touchante !
104 pages / 9,70€