Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
La Légende dorée
Tome 3 : Le Trou de Baal
Joblin / Le Discot
Vents d’Ouest Editions / Collection Fantastique
Résumé :
Menacée par les cohortes sataniques, l'abbaye bibinictine de Saint-Bibin-l'Imbibé est en état de siège. Cependant, l'évêque de Tarabisco attend que brûle à l'horizon l'étrange et terrifiant "Feu vert" pour jeter ses troupes et son commando de moines clystériens dans l'ultime bataille. Celle qu'il lui faudra livrer à Satan et à son armée de démons. Ce troisième volet de "La Légende Dorée" clôt le cycle de Saint Georges. Nous y retrouverons Frère Boulu, Alméria, la matago, l'abbé Retzina, le reclus-stylite et, bien sûr, Saint Georges, solidement épaulé par Marvo, l'héroïque gastéropode. Triompheront-ils du Diable, de Bélial, de Veryberrichon, de Pluricéphallus et de tous les démons incubes et succubes vomis par l'enfer ? Vous le saurez en vous plongeant dans "Le Trou de Baal" ; une aventure qui relègue les guerres picrocholines et la guerre de Troie au rang d'empoignades de pochetrons à la buvette de Challivoy-sous-Yvette !
Mon avis : ***
Encore une très belle couverture dans des tons verts évoquant la magie ainsi que tous les héros présents dans l’album !
Alméria la magiciennes décide de se lancer à l’attaque du !diable, de Bélial. Pendant ce temps, Saint Georges apparaît bien décidé à en découdre lui aussi ! Une horde de démons tous plus horribles et machiavéliques les uns que les autres vont déferler sur nos héros et leur donner bien du fil à retordre !
Un humour débridé, des personnages et des situations décalés, une cohorte de démons et de clins d’œil à certains personnages célèbres, et voici comment se clôt la fameuse trilogie de la légende dorée. Un univers fantastique et fantasque à la fois, une galerie de personnages loufoques et drôles, bref on ne s’ennuie pas à la lecture de ce dernier et troisième opus !
Les dessins sont magnifiques, dans des tons éclatants et les créatures démoniaques sont vraiment superbes ! Un régal pour les yeux !
Si vous avez aimé les précédents tomes, n’hésitez pas à vous procurer celui-ci !
48 pages / 13,50€