Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
La légende de la femme-louve
Tome 1 : Traque sauvage
Sylvie Wolfs
Les Nouveaux Auteurs Editions
Des aventures captivantes, dans l’Ouest sauvage, mêlant intrigue, mystère et suspense !
Résumé :
Du Montana à l’Arizona, du cœur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, nous voilà entraînés dans une traque mortelle : Wiley Hurt, un impitoyable chasseur de primes veut la peau de Jewell O’Connor, jeune irlandaise initiée par les Sioux et dotée de pouvoirs inattendus…Mais n’est-elle vraiment qu’une hors-la-loi pourchassée ? Et lui n’est-il qu’un serviteur de la Loi ?
Mon avis : ****
Un beau livre, la couverture possède une très belle image de l’héroïne et de son implacable ennemi en relief. Une présentation soignée et jolie, un plus pour cette maison d’éditions !
Ensuite l’histoire : nous faisons connaissance de Jewell O’Connor, une jeune irlandaise qui traîne ses bottes depuis longtemps dans les montagnes américaines. Elle est traquée sans relâche par un individu bizarre et impitoyable : le fameux chasseur de primes, un homme noir, Wiley Hurt. Quel crime a donc commis cette jeune femme superbe qui mérite un tel acharnement ?
Ces réponses ainsi que quelques autres se trouvent dans ce premier tome qui sort des sentiers battus par son contexte et par ses deux principaux protagonistes qui détonnent des héros conventionnels. Un bon vieux western spaghetti remis au goût du jour ? C’est bien plus que cela ! Il y a un scénario riche et bien plus complexe que laisse présager le scénario de départ. On pense à une banale histoire de chasse-poursuite mais au fur et à mesure des péripéties, on se rend compte que l’auteure a une idée bien précise derrière la tête…
Mêlant habilement folklore indien, us et coutumes du Far West, rudesse des pionniers dans l’Ouest sauvage, ce mélange apporte un récit palpitant, sans temps mort et avec son lot de surprises…
C’est ce que j’ai le plus apprécié dans le livre, les personnages ne vont jamais là où on les attend, un rebondissement inattendu se présente toujours et évite l’écueil des histoires convenues. De plus l’écriture est fluide, agréable, ce qui rend la lecture aisée et agréable. On passe un bon moment en dévorant ce livre !
La fin appelle bien entendu une suite et j’espère de tout cœur que l’auteure publiera assez vite la suite !
Un premier opus réussi car le western est toujours un sujet délicat en livre, mais là c’est une réussite sans aucun doute !
393 pages / 19,90€
http://www.sylvie-wolfs-auteur.com
Bande annonce :