Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)

L’école de la peur T.2 : Non, l’école n’est pas finie ! "Jeunesse"

 

L’école de la peur

Tome 2 : Non, l’école n’est pas finie !

 

 

 

Gitty Daneshvari

 

 

 

Plon Jeunesse Edition

 

Résumé :

Tout comme les devoirs à la maison, les boutons et la puberté, votre présence pour la seconde fois cet été à l'Ecole de la Peur n'est pas facultative. A la moindre tentative d'insubordination telle que l'évocation de la mort d'un animal de compagnie que vous adoriez. L'amnésie ou la nécessité de faire une cure de sommeil, vous serez aussitôt reçus par mon avocat, Munchauser. Les cours débuteront très précisément à 9 heures du matin, le samedi 29 mai, dans les locaux mêmes de Summerstone. Et n'oubliez pas de veiller au secret de l'École de la Peur, en ouvrant le robinet de la baignoire, en poussant le volume de la télévision ou en jouant de l'harmonica chaque fois que vous évoquerez notre institution. Mon assistant à la mèche de cheveux rabattue sur le crâne, Macaroni, le bulldog, mes chats si parfaitement éduqués et moi-même sommes terriblement impatients de vous revoir très bientôt.

 

Mon avis : ***

L’Ecole de la peur n’est pas faite pour rassurer ! Madeleine, Lou, Théodore et Garrison pensaient être débarrassés de leurs angoisses et de ce sentiment d’inquiétude mais Madame Wellington veille au grain. Cette excentrique directrice de l’Ecole de la peur a tout simplement découvert que ses anciens élèves avaient tous régressé. Ce retour en arrière n’est pas du goût de cette dernière et elle convoque subito presto les quatre amis pour une session de rattrapage obligatoire. Les enfants pensaient se la couler douce mais leurs aventures ne font que débuter et comme si cela ne suffisait pas, une cinquième élève les rejoint avec de nouvelles terreurs, l’insupportable Hyacinthe. Au manoir, un voleur fantôme fait des apparitions récurrentes, au tour de la directrice d’être gravement troublée, au point de s’enfuir et d’entraîner ses élèves dans une expédition qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Une très belle histoire pour la jeunesse, action, rebondissements en tout genre ; nos petits lascars vont essayer de vaincre leur peur avec courage et détermination De toute façon, chacun d’entre nous a peur de quelque chose, la guérison n’est pas simple, alors prenez exemple sur nos petits héros ! La jeunesse n’a pas d’âge c’est la jeunesse du cœur qui compte !

 

302 pages / 16,90€

 

www.plon.fr

 

 

L-ecole-de-la-peur-T2-Non-l-ecole-n-est-pas-finie--.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article