Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
L’agonie de la lumière
George R.R. Martin
J’ai Lu Edition
Résumé :
Lorsque, un jour, Dirk t'Larien reçoit sur la planète Braque le joyau que jadis il a offert à son amour perdu, des souvenirs douloureux reviennent à la surface. D'anciennes cicatrices se réveillent : pourquoi Gwen ferait-elle appel à lui après tout ce temps ? A l'idée qu'il existe une possibilité de repartir de zéro avec celle qu'il a tant aimée, t'Larien embarque néanmoins sans hésiter dans le premier vaisseau interstellaire en partance pour Worlorn - le monde-festival désormais à l'abandon, un cadre baroque et décadent condamné à l'extinction. Sur cette planète mourante. pour tente de raviver les sentiments qui l'unissaient à la jeune femme, il lui faudra commencer par l'arracher aux griffes des Kavalars, un peuple violent régi par un code d'honneur d'un autre âge, un code mortel.
Mon avis : ***
Un très beau récit au souffle épique et fantastique !
Dirk t’Larien, malgré ses souffrances passées, décide de répondre à l’appel au secours de la belle Gwen…
Cette dernière a en effet été enlevée par un peuple cruel et barbare, les Kavalars ! Dirk arrive sur la planète Worlon mais à son arrivée il découvre que tout est presque mort !
Il doit maintenant retrouver Gwen mais les Kavalars vont tout faire pour le séparer de celle qu’il a toujours aimé…
Un superbe récit mêlant habilement aventures, amour et poésie !
On connaît surtout l’auteur pour son grand cycle de fantasy mais ici on le découvre sous un jour nouveau et tout aussi réussi !
A découvrir absolument !
443 pages / 8€