Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)

Jet Li / Les griffes du dragon "Beaux Livres Cinéma"

Jet Li

Les griffes du dragon

 

Leïla Oufkir

 

Guy Trédaniel Editeur

 

 

Présentation :

Depuis le succès international du Baiser Mortel du Dragon produit par Luc Besson, Jet Li est devenu une star internationale reconnue par public populaire du monde entier. Un statut enviable qui ne doit rien au hasard et tout à la détermination de Jet Li, à ses vingt années de carrière cinématographique et à ses trente années de passion pour les arts martiaux. Né à Pékin en 1963, Jet Li intègre dès son plus jeune âge, le prestigieux institut des sports de la capitale chinoise. Combattant surdoué, il remporte à cinq reprises au cours des années 70 le titre de champion de Chine. Envoyé en démonstration aux quatre coins du monde, il effectue des exercices de Wu Shu sur la pelouse de la Maison Blanche. Le président Richard Nixon propose à l'adolescent de devenir son garde du corps personnel. Jet Li refuse. Mais vingt cinq ans plus tard, il fait une entrée triomphale à Hollywood avec L'Arme Fatale 4 et Roméo Doit Mourir, deux productions de Joel Silver. Dans l'intervalle, le jeune prodige est devenu l'icône des amateurs d'arts martiaux du monde entier pour avoir joué dans des chefs-d'œuvre du genre tels que Les Arts Martiaux de Shaolin, Il était une Fois en Chine et Fist of Legend. Ce livre qui inclut en annexe une interview de Jet Li et de son producteur américain, Joel Silver, retrace l'exceptionnel parcours d'un authentique amoureux des arts martiaux traditionnels, parvenu à préserver la fraîcheur de ses idéaux dans la jungle impitoyable de l'industrie du cinéma.

 

Leïla Oufkir est rédactrice indépendante et biographe. Elle travaille pour la presse spécialisée, mais son temps libre la mène sur les sentiers des arts martiaux. Fascinée par l'Asie et ses mystérieuses composantes, elle en vient tout naturellement à s'intéresser au plus populaire d'entre les Chinois : Jet Li. Débute alors le travail de recherche pour la réalisation de cette biographie à la fois tendre et sincère.

 

Mon avis : ***

Un très beau livre, avec de magnifiques images sur fond rouge pour la couverture !

Un ouvrage complet qui nous présente l’acteur sous un jour nouveau et qui dévoile un peu l’enfance et beaucoup son parcours exceptionnel au cinéma.

Très timide et très réservé dans son enfance, Jet Li devint vite un professionnel des arts martiaux et commence à tourner dans les années 70. Son premier film « Le temple de Shaolin » permet de le faire connaître et ensuite tous les films s’enchaînent rapidement. Toute la série des « Shaolin » permirent à Jet de s’épanouir devant l’écran et de donner la pleine mesure de son talent. Il finit par tourner aux Etats-Unis avec « L’arme fatale 4 » et « Roméo doit mourir » et pour la France, c’est avec « Le baiser mortel du dragon » que Jet assoit sa notoriété !

Côté vie privée, l’acteur garde jalousement le secret et ne laisse passer que peu d’informations : marié depuis plus de dix ans avec une ancienne actrice chinoise, ils sont les heureux parents d’une petite fille.

Jet Li tourne encore beaucoup et semble vouloir continuer sur sa lancée interplanétaire ; acteur confirmé il peut maintenant s’autoriser à plus de liberté dans ses choix et son rythme de tournage.

Un magnifique ouvrage agrémenté de superbes photos ! A conseiller à tous les fans !

 

223 pages / 22€

 

http://www.editions-tredaniel.com/jet-li-p-106.html

 

Jet-Li-les-griffes-du-dragon-1.JPG

 

Jet-Li-les-griffes-du-dragon-2.JPG Jet-Li-les-griffes-du-dragon-3.JPG

 

Jet-Li-les-griffes-du-dragon-4.JPG Jet-Li-les-griffes-du-dragon-5.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article