Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)

Frankenstein (1931) "DVD Cinéma"

Frankenstein (1931)

 

James Whales

 

Universal Picture Video

 

 

Présentation :

Dans ce film, que beaucoup considèrent comme le meilleur film d’épouvante de tous les temps, Boris Karloff joue le rôle du monstre le plus mémorable du cinéma. Le docteur Frankenstein (Colin Clive) se prend pour Dieu et crée un monstre humain (Karloff) à partir de cadavres. L’adaptation, signée James Whales, du roman de Mary Shelley, et la superbe interprétation de Karloff, créature en quête d’identité, s’associent à la perfection pour faire de Frankenstein un chef d’oeuvre du genre.

 

*Bonus :

Les fichiers de Frankenstein

Le monstre adulé

Sur les traces des monstres : anecdotes interactives du making-of

Universal Horror

Les archives de Frankenstein

Boo !

Commentaire de Frankenstein par Rudy Behlmer

Commentaire de Frankenstein par Christopher Frayling

Les 100 ans d’Universal : 100 ans de classiques à restaurer

4 bandes-annonces

 

*Caractéristiques techniques :

Format image: 16x9 1.33 Side Matted

Son: Anglais DTS-HD MASTER AUDIO 2.0 Français, Espagnol, Allemand et Italien en DTS Digital Surround 2.0 Mono .447

Sous-titres: Anglais sourds et malentendants, Français, Espagnol, Allemand et Italien

 

Mon avis : ****

Un grand classique désormais culte avec l’acteur magnifique qu’était Boris Karloff !

 

Nous avons donc droit à la version entièrement restaurée et la qualité est vraiment au rendez-vous ! Les images en noir et blanc sont très nettes, sans trace de ligne ou autre, le son est également très bon !

 

On ne présente plus Frankenstein, dans cette version les acteurs sont vraiment convaincants et l’ambiance reste assez oppressante. La présence de l’acteur Boris Karloff y est pour beaucoup car sa transformation est vraiment saisissante surtout pour la scène finale !

 

Les bonus sont particulièrement intéressants car le maquillage de la « créature » est vraiment bien expliquée, on y parle également des acteurs et une parodie très amusante et très réussie du film !

 

Bref ce film fait partie des huit grands métrages qui se trouvent dans le coffret « Monsters » et tous méritent d’être redécouverts surtout avec la restauration de l’image et du son qui apportent un vrai plus !

 

 

Fait partie du coffret 8 DVD Monsters / 8 films / 69,99 €

 

universal-pictures.jpg

 

 

 Coffret-Monsters-1.jpg

 

Coffret-Monsters-2.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article