Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
Etoile
L’homme-chien
Rascal / Peter Elliott
Mille Bulles de l’Ecole des Loisirs Editions
Résumé :
Abandonné sur les gradins après une représentation, Étoile grandit au milieu des artistes du Petit Cirque (voir l’album précédent, Etoile : Le Petit Cirque), qui sont pour lui autant de papas et de mamans : il y a là le clown Zingaro, Horace, l’homme tatoué, ou encore Carmen, la belle équilibriste… Seule la demi-étoile d’or qu’il porte autour du cou le relie à son passé mystérieux. Mais voilà qu’en se baignant dans un étang Étoile perd ce bijou auquel il tenait tant. On fouille les berges, on plonge, on tente de vider l’étang… Rien à faire. Le Petit Cirque doit reprendre la route, le pendentif est perdu à jamais et Étoile reste inconsolable… jusqu’à cette nuit où, à travers les arbres, il aperçoit une étrange lueur. Une lueur en forme d’étoile terriblement attirante. Il n’hésite pas une seconde, saute de la caravane et, malgré l’obscurité, s’enfonce au cœur de la forêt…
Mon avis : ***
Une jolie couverture sur papier glacé qui représente Etoile et l’homme chien, une très belle illustration !
Une histoire magnifique ! Autant par ce petit garçon Etoile qui considère chaque membre du Petit Cirque comme son papa ou sa maman que par la diversité des personnages.
Etoile perd sa précieuse relique qui le relie à son passé, malgré les efforts de tous les membres de la troupe, il ne la retrouve pas. Il va alors s’aventurer dans la forêt et rencontrer l’homme-chien…
Un conte fantastique et merveilleux que tous les enfants prendront plaisir à découvrir et les superbes dessins originaux et fantastiques apportent un plus indéniable !
Une nouvelle découverte à faire !
32 pages / 5,90€