Donald
La Légende de Donald des bois
Romano Scarpa
Glénat Editions
Résumé :
Repérés par un producteur de films, Donald et sa famille sont engagés pour tourner une version moderne de « Robin des bois ».
Notre héros y endosse le rôle légendaire de Donald des bois, le justicier des pauvres contribuables surtaxés par le gouverneur John Picsou, son bras doit le shérif Gontram et leurs impitoyables « encaisseurs », les Rapetipetou…
Mon avis : ****
Tout d’abord l’album en lui-même : 21,5 cm x 29,3 cm, une belle couverture cartonnée bien résistante, avec une magnifique illustration de Donald des bois brandissant fièrement son arc, avec en toile de fond les méchants Rapetipetou...
Nous retrouvons avec grand plaisir toute la joyeuse bande de Donald : ses neveux, Picsou, Daisy, Gontran, pour un grand moment de cinéma ! Basé sur la légende de Robin des Bois version modernisée, on retrouve notre canard dans le rôle du héros un peu malchanceux et ses trois neveux futés l’aideront à s’en sortir comme d’habitude. On rit beaucoup devant les situations cocasses de nos amis et bien sûr tout est bien qui finit bien !
Toujours très bien dessiné, de belles couleurs gaies et vivantes, c’est toujours un plaisir de se plonger dans les aventures de cet album.
Encore une belle réussite, j’espère que d’autres sorties suivront !
67 pages / 10,50€