Donald – DoubleDuck
Tome 1
Vitaliano / Bosco / Freccero / D’Ippolito
Glénat Editions
Résumé :
Après avoir quitté l’agence et s’être fait effacé la mémoire pour ne rien divulguer de ses précédentes missions, Donald reprend du service pour redevenir…DoubleDuck !
Entraînement spécial, mission test, espionnage, trahison : l’agent secret DoubleDuck se retrouve embarqué dans une nouvelle mission de la plus haute importance, où la sécurité de tous est en jeu…
Frissons garantis !
Mon avis : ****
Tout d’abord l’album en lui-même : 21,5 cm x 29,3 cm, une belle couverture cartonnée bien résistante, illustrant Donald façon James Bond et une accorte jeune fille l’accompagnant…
Ici notre canard national est égal à lui-même : paresseux, de mauvaise foi, mais une rencontre inattendue va lui remettre en mémoire qu’il est en fait…un grand agent secret ! S’en suivra des aventures rocambolesques et toujours tordantes, mettant en scène toute la petite bande de personnages habituels. La fin se termine sur un suspense insoutenable, vivement le tome deux !
Un beau clin d’œil à James Bond avec cette belle intrigue et il faut avouer que Donald s’en sort superbement dans le rôle !
Toujours une belle présentation, de beaux dessins, une histoire prenante avec toujours un humour bien présent, un récit à consommer sans modération et à tout âge !
72 pages / 10,50€