Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 18:05

Bloody Marie

 

Jacques Martel

 

Black Book Edition / Collection A Découvert

 

 

Résumé :

L’humanité s’est répandue dans la galaxie, et ses colonies finirent par être séparées par la distance. Il y a trois générations, les hommes et les femmes ont recommencé à voyager, donnant naissance à un nouvel espoir : l’Essor. Aujourd’hui, les grandes voies sont à nouveau sillonnées par les navires de commerce qui font la prospérité des armateurs, mais aussi celle de leurs prédateurs : les pirates. Avec succès, la Ligue et la Flotte ont joué de tout leur poids et de la puissance de leurs corsaires pour mettre fin à l’activité des Forbans du Vide, avant de promettre des amnisties. Désormais, d’anciens pirates traquent leurs confrères. Ces dernières années ont sonné le glas de la piraterie. Mais, au comptoir d’un des plus anciens bars à matelots, un vieux soutier annonce aux habitués le retour de la terrible fille du feu Ravageur de Mondes : Bloody Marie.

Menée par une colère jamais retombée depuis que la Ligue, quinze ans auparavant, a piégé son père, la pirate refuse de baisser pavillon. Tous sabords ouverts, les canons prêts à vomir leurs charges de plasma, Bloody Marie lance le Long John pour un dernier raid…

 

Mon avis : ***

Un superbe space-opera ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de ce genre !

Dans un univers futuriste et assez violent, une femme Bloody Marie, cherche à venger la mort de son père et lance son navire, le Long John dans une toute dernière bataille contre la Ligue. Elle va être aidée par un étrange navigateur recueilli sur une planète où il y végétait depuis dix ans. Le récit de ces aventures est en fait raconté par un marin dans une taverne et celui-ci bien sûr peut enjoliver le récit de mille manières…

Le plus fascinant dans ce récit reste bien entendu la société dans laquelle évolue nos personnages : après une période de désolation s’est ouvert un âge d’or : l’Essor, où les hommes et les femmes ont recommencé à voyager. Mais bien entendu toutes ces voies aériennes et commerciales ont attiré des prédateurs de tout genre et surtout les pirates ! La Ligue et la Flotte ont enrayé avec succès ces bandits mais Bloody Marie est bien décidé à leur mettre des bâtons dans les roues !

Les personnages et les univers sont haut en couleur et passionnants  bien que certains récits soient parfois plus difficiles à suivre que d’autre mais l’ensemble reste étonnant.

Action, combats spatiaux, enquête, se mêlent pour notre plus grand plaisir et nous donnent cette histoire épique et magistrale. La fin ouverte pourrait laisser présager une suite, je suis pour !

 

550 pages / 22€

 

www.black-book-editions.fr

 

Bloody-marie.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2