Zoo Cosmique
Tome 1 : Le dernier des Babarus
Jérôme Noirez
Flammarion Edition
Résumé :
Zita vit avec son père Roméolazare, le plus doué des exovétérinaires terriens. La jeune fille use de supers pouvoirs technologiques : pour grandir en 2 minutes, se faire pousser les cheveux, etc. Sur la planète Arès B-27 vivent les Gengis, peuple de guerriers assoiffés de conquête et de destruction. Ils découvrent un jour sur une planète un être étrange : le babarus qui exerce sur eux un pouvoir apaisant qui les rend totalement pacifiste. Mais le babarus tombe malade et les pulsions primitives des Gengis refont surface : Zita et son père doivent intervenir pour sauver la civilisation des Gengis !
Mon avis : ****
Zita, qui a perdu sa mère, vit avec son père sur une planète éloignée. Dans un monde futuriste où seuls subsistent quelques souvenirs terriens, la jeune fille essaie toutes les technologies pour se distraire et accompagne son père qui est vétérinaire, dans tous ses voyages. Un jour, une planète les réclame, ils vont devoir soigner le babarus, une créature étrange qui a le don de calmer les habitants de cette planète, qui étaient autrefois des barabares…
Un univers futuriste haut en couleur, plein de gaiéte et d’aventures ! Zita ets une adorable et attachante héroïne, malgré le chagrin qu’elle éprouve encore de la perte de sa mère, elle s’efforce de vivre le mieux possible. Heureusement elle peut compter sur son père et sur son drôle de chien !
Un nouveau voyage les attend, vers une planète qui abritait autrefois de belliqueux guerriers, transformés aujourd’hui par la grâce d’un animal : le babarus. Mais ce dernier étant malade, les pulsions barbares vont reprendre !
De très beaux dessins illustrent parfaitement le texte !
Une nouvelle série à découvrir absolument !
120 pages / 12€