Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 09:39

Zombies Fallout

Tome 1

Le commencement

 

Mark Tufo

 

Panini Edition

Collection Eclipse

 

 

Résumé :

“La famille Talbot est comme toutes celles qui habitent dans le quartier sécurisé de Little Turtle. Derrière ses murs d’enceinte, les maisons et les jardins sont bien entretenus, les enfants jouent dans les rues et les voisins organisent des barbecues en fin de semaine… le rêve américain.
Lorsque les journaux annoncent l’apparition d’une souche virulente du virus H1N1, une grande campagne de vaccination est lancée. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu : quelques jours après la vaccination, les gens commencent à mourir, d’abord quelques dizaines, puis des milliers et enfin c’est l’hécatombe…

 

Mon avis : *****

Note maximale pour ce premier opus qui décoiffe avec pour héros un ancien Marine qui veut sauver sa famille à tout prix mais pas seulement…

Ecrit à la façon d’un journal, le lecteur va pouvoir découvrir jour après jour le début de la fin et la survie de la famille Talbot !

 

Mike Talbot est un homme tourmenté. Après avoir été Marine durant sa jeunesse, il s’est marié avec Tracy, une femme dotée d’un fort caractère, qui lui a donné une fille et deux garçons. Miné par son échec dans la vie professionnelle, maniaque des armes à feux pour se protéger de la fin du monde et allergique aux microbes de tout poil, notre héros est donc à un tournant de sa vie…

Un matin comme les autres, Mike entend hurler sa femme et en descendant il découvre son premier zombie qui tentait d’ouvrir la porte ! Après s’être barricadés, Mike, sa femme et leur plus jeune fils écoutent les infos et découvrent avec stupeur qu’un simple vaccin est responsable de la plus meurtrière des infections !

Commence pour les Talbot, les résidents du quartier et les hommes du monde entier, un cauchemar fait de sang et d’horreur !

 

Ce livre est vraiment exceptionnel autant par sa narration très fluide, son action qui ne laisse pas un instant de répit au lecteur, son héros dépeint sur un ton humoristique et amer, mais surtout par l’émergence d’une race de zombies presque inconnue jusqu’alors, le zombie qui a encore une étincelle d’intelligence !

 

Lors de son périple, Mike Talbot va rencontrer une femme zombie qui va jouer un rôle capital et récurrent dans son avenir mais notre héros va découvrir aussi avec effroi que les zombies ont gardé certaines capacités !

Heureusement Mike va être aidé par Tommy, un ami des garçons, récupéré en cours de route et qui semble posséder un étrange pouvoir de prémonition…

 

On s’attache très facilement aux héros surtout à Mike qui malgré sa rude carapace cache de profondes blessures et qui est capable de tout risquer pour sa famille ou pour son ami d’enfance…

Et surtout de la survie impitoyable, beaucoup de survie…

Si vous êtes fans de zombies, ne passez pas pas à côté de ce premier opus !

 

360 pages / 14€

 

Panini BOOK

 

Zombie-Fallout-T1-Le-commencement.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2