Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 11:43

Zom-B

Tome 2

Underground

 

Darren Shan

 

Panini Books Edition

 

 

 

Résumé :

Peut-on rester humain tout en étant un monstre ? Comment faire face au présent quand le passé nous hante ? Et que faire si la vie devient un cauchemar ? Pour B Smith, la mort n'est pas la fin Se réveillant dans un complexe militaire secret longtemps après l'attaque de son école par les zombies, B n'a aucun souvenir de ces derniers mois. La vie en Grande-Bretagne est devenue difficile depuis l'épidémie, mais B n'en a aucune idée et doit se plier au rythme effréné de la vie militaire. Tandis que B en apprend plus sur les zombies et sur les scientifiques qui les retiennent prisonniers dans le complexe, le malaise s'installe. Pourquoi a-t-on sauvé B ? Que préparent les soldats et les scientifiques ? Reste-t-il quelqu'un dans ce monde digne de confiance ?

 

Mon avis : ****

Un deuxième tome réussi où l’héroïne, malgré son état, devient de plus en plus attachante…

 

B Smith se réveille, dans une pièce neutre, sans pouvoir y croire ! En effet, son cœur a été arraché et elle devrait être morte ! Très vite, elle reçoit la visite de soldat et de médecin qui lui révèlent la triste vérité : elle est réanimée c’est-à-dire malgré qu’elle soit un zombie, elle a gardé sa conscience et ses fonctions cognitives. Un pour cent des mordus fait partie de cette catégorier et B Smith va faire la connaissance des autres jeunes de son âge qui forment une bien étrange équipe…

 

Très vite, la jeune fille se pose des questions sur sa semi-existence et la mission que veulent lui donner les scientifiques et l’armée… Elle se remet en question après avoir suivi le racisme de son père sans protester, elle veut maintenant se racheter et décide de prendre ses propres décisions même si celles-ci ne vont pas dans le sens de ceux qui ont le pouvoir…

 

Un très bon deuxième tome qui nous permet de découvrir notre héroïne sous un nouveau jour !

Très sombre, très violent, le récit remet en cause beaucoup d’idées et de préjugés surtout ceux de B Smith qui va prendre des décisions très courageuses !

 

Les illustrations sont vraiment réussies et donnent un plus au récit !

Le final nous laisse comme le premier, avec une énorme envie… celle de savoir ce que B va devenir…

 

280 pages / 12,50€

 

Panini BOOK

 

Zom-b-T2-Underground.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2