Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 09:58

ZOM-B

Tome 01

 

Darren Shan

 

Panini Edition

Collection Eclipse

 

 

Résumé :

“B. Smith, élève d’un collège londonien, mène une vie quelque peu chaotique avec ses potes, sa mère et son père… raciste déclaré et fier de l’être. Pour éviter les disputes qui dégénèrent trop souvent, B. se range à ses points de vue radicaux et accumule les provocations et les bagarres.
Seulement voilà, une invasion zombie de grande envergure va remettre en question toutes ses certitudes. Entre son parcours de cancre, la violence de son père et l’irruption de morts-vivants dans les couloirs de son bahut, B. va devoir s’endurcir et faire des choix importants pour sa survie.
Lorsque la fin du monde est proche, les monstres sont-ils vraiment ceux que l’on croit ?”

 

Mon avis : ****

Un premier tome étonnant qui évoque des thèmes assez durs comme le racisme et la violence en plus de l’invasion de zombies qui se produit un peu plus tard dans le récit…

 

B. Smith est élève dans un collège à Londres. Son père, un homme violent et obtus, a fait tout ce qu’il pouvait pour que son enfant soit un raciste invétéré ! Pour éviter les gifles et autres humiliations, B. a fait semblant d’être d’accord avec son père mais quelques germes ont malgré tout su prendre racine…

A l’école, c’est un élève un peu violent avec les autres et même sa bande d’amis s’en prend parfois plein la tête !

Mais après une soirée sportive, voici que les premiers zombies débarquent et l’heure du choix arrive pour B. ! Entre sauver sa peau et celle d’un copain à la peau plus sombre, quel sera son choix ?

 

J’ai bien aimé le rythme très soutenu du récit !

Même si au départ les zombies restent un danger assez flou, la découverte de l’univers de B. est assez passionnante pour que cela passe en arrière-plan.

Un père raciste et violent, une mère résignée et qui se laisse battre, un quartier favorisant la violence, des amis pas toujours recommandables…

Le final réserve une surprise de taille !

 

Mention spéciale pour les illustrations qui sont vraiment magnifiques et qui rappellent les comics des années 50 ! Elles donnent un plus indéniable à l’histoire…

 

Bref un premier tome passionnant et que les adolescents peuvent découvrir puisqu’il est relativement moins violent que d’autres et les sujets abordés visent particulièrement cet âge.

Mais les adultes apprécieront certainement tout autant et pour ma part, j’ai hâte de découvrir la suite !

 

240 pages / 12,50€

 

Panini BOOK

 

ZOM-B-T01.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2