Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 10:19

Ze Craignos Monsters

Retour du fils de la vengeance

 

Jean-Pierre Putters

 

Vents d’Ouest Edition

 

 

Résumé :

Fondateur de la revue Mad Movies, éditeur du magazine Metaluna, Cinock'n'roll, Jean-Pierre Putters publia dans les années 1990 Ze Craignos Monsters : une série de trois ouvrages aussi instructifs et hilarants que parfaitement introuvables de nos jours, explorant 100 ans de cinéma de genre à travers ses monstres outranciers, ses vamps décoratives, ses maquilleurs fous et ses décors surréalistes. Retrouvez-les dans ce nouveau volume tenant à la fois de l'anthologie, la remise à jour (Les Insectes mutants, Les Robots, les Singes géants) et l'apport de nouveaux thèmes (Les Hommes Invisibles, La Politique-Fiction, dont un dossier complet sur 1984, ce cruel chant libertaire de George Orwell, un peu retour vers le passé, très retors vers le futur). Le tout agrémenté de portfolios meurtriers sur les principaux mythes du fantastique : Vampires, Momies, Loups-garous, Yétis, Mastodontes japonais, Zombies, Extra-terrestres, Créatures de Frankenstein. Autant de  mythes immortalisés par d'irraisonnables cinéastes comme Roger Corman, Gordon H. Lewis, Jack Arnold, Edward L. Cahn, Bert I. Gordon, présents dans ce nouveau volume, accompagnés d'un long hommage à Jésus Franco, grand maître du cinéma-bis disparu en avril 2013, ainsi que plein d’autres surprises (affiches méga-craignos, posters ghanéens fiches d'identité de nombreux monstres pas beaux avec, Dieu merci ! les conseils du Dr Jabuse pour s'en débarrasser) !

Cadeau idéal pour les amateurs d'émotions fortes et de créatures excentriques, Ze Craignos Monsters dresse un bilan réjouissant d'un genre cinématographique majeur, humoristique et terrifiant à la fois. Près de 240 pages de bonheur, préfacées par Joe Dante (Gremlins, Hurlements, Panic sur Florida Beach). À lire de toute urgence avant que la postérité ne s'en empare !

 

Mon avis : *****

Coup de cœur pour ce livre magnifique qui présente 100 ans de cinéma sur les films fantastiques et d’horreur !

 

Un beau livre cartonné, 22,5x29,3 cm, avec une illustration de couverture particulièrement réussie !

 

A l’intérieur, on découvre donc d’abord une partie importante sur King Kong, les différentes versions, les acteurs, les décors… Ensuite sur les monstres invisibles puis une autre partie importante sur les insectes et les superbes films d’épouvante qui en ont résulté !

 

Pour ma part, étant fan de ce genre, « Them » et « Tarentula » sont les modèles du genre à voir absolument !

J’ai découvert avec beaucoup de plaisir des petites anecdotes de tournage et des trucages sur les monstres vus à l’écran, que je ne connaissais pas…

 

Ce livre est vraiment une petite merveille du genre, avec des photos très nombreuses, originales et qui complètent parfaitement les textes !

La présentation de l’ouvrage est soignée et on apprend plein de choses en le lisant !

 

Pour tous les fans du genre ou même ceux qui sont curieux de découvrir toutes ces pépites du cinéma fantastique !

 

240 pages / 35,50€

 

vents d'ouest

 

Ze-craignos-monsters-Le-retour-du-fils-de-la-vengeance-1.JPG

 

Ze-craignos-monsters-Le-retour-du-fils-de-la-vengeance-2.JPG Ze-craignos-monsters-Le-retour-du-fils-de-la-vengeance-3.JPG

 

Ze craignos monsters Le retour du fils de la vengeance 4 Ze craignos monsters Le retour du fils de la vengeance 5

 

Ze craignos monsters Le retour du fils de la vengeance 6

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Beaux livres - arts - pratique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2