Jeudi 30 décembre 2010 4 30 /12 /Déc /2010 14:51

Yobi

Le renard à 5 queues

 

Lee Sung-Gang

 

Montparnasse Editions

 

Après le succès de « Mari Iyagi », le réalisateur Lee Sung-Gang s’est inspiré d’une célèbre légende coréenne pour nous livrer un incroyable conte fantastique….

 

Résumé :

Yobi est un renard à cinq queues qui vit sur la colline depuis des millénaires. Au fur et à mesure, la ville s’est développée au pied de cette colline. Un lieu que les humains redoutent, effrayés par les renards à cinq queues pouvant dérober leur âme et devenir humains à leur tour. Pour les approcher, Yobi met à profit son aptitude à se transformer en jeune fille. Elle se lie d’amitié avec le jeune Geum-Ye lorsqu’un chasseur de renard fait son apparition…

A noter que Yobi n’est jamais sorti en salles en France, bien qu’ayant été projeté lors de nombreux festivals à travers le monde (Londres, New-York, Suède et même en France avec l’Asiexpo de Lyon). Il s’agit d’une belle découverte à se procurer directement en DVD.

 

* Spécificités du DVD :

Couleur / 16/9 / 2.35

Durée : 1H22

Version française : Stéréo et 5.1 Dolby Digital

Version coréenne sous-titrée français : Stéréo

 

Mon avis : ****

Tout d’abord la qualité d’image est magnifique (à noter que c’est le master définitif en avant-première que m’ont fait parvenir les éditions Montparnasse, donc le dvd qui sortira sera pareil en qualité), les couleurs que ce soit pour les passages plus sombres ou pour celles du jour resplendissent. Gaie, colorée, la jaquette du boîtier dvd est bien représentative du film que vous verrez.

Ensuite le graphisme, Yobi est adorable et superbe avec ses 5 queues, les yoyos sont à croquer, quand aux personnages humains, ils sont finement dessinés avec le souci du détail que l’on connaît aux dessinateurs de mangas coréens. Les décors sont riches, travaillés, bref un beau travail !

Pour terminer l’histoire, elle s’est inspirée d’une ancienne légende coréenne selon laquelle le renard à cinq queues vit plus de mille ans et peu se transformer en ce qu’il désire, notamment en jeune fille. Ce film mêle habilement fantastique, légendes, écologie, romance…

En effet, on nous montre bien que sous la pression de l’étendue des villes, les animaux sont repoussés de plus en plus loin de leur milieu naturel et qu’il  faudrait plus de tolérance pour la vie en commun homme-animal. C’est ce qu’essaiera de faire Yobi tout en se battant contre les chasseurs, l’Ombre, mais elle pourra compter sur ses fidèles amis les Yoyos et sur un jeune garçon Geum-Yé pour trouver sa voie…

Bref un beau film touchant, donnant une belle leçon de vie, une jolie découverte que nous propose Montparnasse pour le 8 Févier 2011. Offrez-vous la joie d’une belle séance de cinéma en famille devant ce magnifique conte !

 

1H22 / 20€

 

www.editionsmontparnasse.fr

 

    Yobi-le-renard-a-5-queus.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Les Chroniques de Madoka - Publié dans : DVD Blu Ray Dessin Animé - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Je l'ai vu en dvd et j'ai admiré le courage qu'a eu Yobi pour sauver le jeune humain. Un film beau et qui donne à réfléchir sur notre rapport à la Nature.

Commentaire n°1 posté par Angie B le 10/05/2011 à 23h09

Je suis tout à fait d'accord et le dessin animé est magnifique :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 11/05/2011 à 09h21

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés