Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 10:47

Yanis

Déesse de la Mort

 

Valérie Simon

 

Editions du Riez

Collection Brumes Etranges

 

 

Résumé :

Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire. Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer.

 

Mon avis : ****

Un premier tome animé d’un souffle épique et d’une superbe histoire d’amour !

 

Rosendael est une elfe magnifique ! Sa race est toute en grâce, cultive son amour des vers et de la nature. Laocoon est le Prince Démon de Rhynantes, attirant et sombre comme la nuit…Un amour impossible naît entre ces deux êtres que tout sépare ! Les elfes et les démons s’acharnent pour séparer les deux jeunes gens et une fin dramatique mais touchante verra le jour ! Mais il restera une trace de cette histoire d’amour belle et intemporelle : une fille resplendissante, mélange parfait des deux races, symbole d’une union interdite et pourtant réussie…

La petite fille sera élevé par une prêtresse de Yanis, déesse de la mort et sera marquée par ce culte étrange…Trouvera-t-elle le secret de ses origines ? Sera-t-elle à la hauteur d’une ancienne prophétie qui l’annonce comme une redoutable guerrière ?

 

Dès le début de la lecture, l’histoire d’amour se révèle passionnante ! L’univers fantastique des personnages est très recherché et bien mis en scène par une plume talentueuse !

La première partie est largement consacrée à Rosendael et Laocoon puis vient l’histoire de Yanis dont on suit les premiers pas dans le temple consacré à la Mort…

Sous la férule impitoyable des prêtresses, Yanis deviendra la réincarnation de la déesse de la mort mais elle sent tout au fond d’elle que son destin est ailleurs…

De dures épreuves attendent la jeune fille mais elle trouvera un compagnon inattendu !

 

Ce premier tome est vraiment réussi !

Le récit est vraiment très bien écrit, on entre sans difficulté dans l’univers de l’auteur et on dévore l’histoire sans pouvoir s’arrêter !

 

J’ai hâte de découvrir le deuxième tome !

 

313 pages / 18,90€

 

duriez.png

 

 

 

yanis-deesse-de-la-mort.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2