Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 10:25

World War Wolves

Tome 1

Dieu a de l’humour

 

Istin / Duarte / Ellem

 

Soleil Prod Edition

Collection Comics

 

 

Résumé :

Frappée par un mal extrêmement contagieux d'une nature indéfinie, une grande partie de la population américaine s'est progressivement transformée en hordes de lycanthropes. Les survivants, fuyant les grandes villes infestées, se sont regroupés en communautés autonomes. Se déplacer en dehors de ces refuges c'est flirter avec sa propre mort...

Au fil du temps, les loups aussi s'organisent et une nation se met en place. Une nation dont la nourriture est l'Homme. C'est dans ce contexte que nous suivons les destins parallèles de plusieurs personnages dans ces nouveaux États-Unis. À Las Cruces, nous découvrons la famille Marshall dont le père, John, romancier, n'est pas du tout adapté à l'idée de survivre mais doit faire face pour le salut de sa famille.

À Philadelphie, Jeremy Lester, un joueur de blues aveugle veut sauver la petite Sarah dont le père est devenu un loup. À Riker Island, la prison est désormais un titanesque garde-manger et le prisonnier Malcom Spolding ne doit sa vie qu'à son don, celui de réparer tout ce qui est défectueux. Les destinés de ces personnages se croiseront et vont se lier dans un même objectif : Survivre mais aussi éradiquer l'épidémie !

 

Mon avis : ****

Un bel album, 17,5x26,8 cm, avec une très belle illustration de couverture !

 

Le père Elia Lloyd peut guérir toutes les blessures… Jusqu’au jour où on lui amène un jeune garçon qui a été mordu par une étrange créature ! Le garçon semble guérit mais bondit sur sa mère et lui arrache le visage ! Terrifié, le père Lloyd enferme tout le monde dans l’église avant d’y mettre le feu…

 

Des meutres de plus en plus violents éclatent dans tout le pays ! On finit par découvrir que ce sont des loups-garous à l’origine de ces morst sanglantes et cruelles… Bientôt ces créatures terrifiantes prennent le pouvoir et les hommes sont obligés de se terrer dans des villes fortifiées. John Marshall est l’un de ceux-là. Ecrivain à succès, il a tout abandonné pour mettre sa famille en sûreté dans la ville fortifiée de Las Cruces. Sa femme est sur le point de mettre au monde leur troisième enfant.

Jeremy Lester est un aveugle, passionné de blues, et possédant le pouvoir de détecter les mensonges. Le gouvernement le réquisitionne pour une mission délicate…

Malcom Spolding vit à Riker Island, le garde-manger des loups-garous. S’il est encore en vie c’est parce qu’il sait réparer à peu près tout…

 

Nous allons donc suivre le destin de ces trois personnages dans une Amérique envahie par des loups-garous. Ces derniers sont affamés et ne font pas de quartier aux hommes…

Chacun va devoir trouver un moyen de survivre dans un monde en proie à l’horreur et à l’agonie !

 

Un excellent premier tome !

Horreur et aventures sont au rendez-vous ! Un scénario bien ficelé, des personnages attachants.

Entièrement en noir et blanc, les graphismes sont superbes ! Très fins, très expressifs.

 

A découvrir sans attendre !

 

112 pages / 14,95€

 

soleilprod

 

World-war-wolves-T.I-1.JPG

 

World-war-wolves-T.I-2.JPG World-war-wolves-T.I-3.JPG

 

World-war-wolves-T.I-4.JPG

 

World-war-wolves-T.I-5.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2