Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 08:47

Witch Song

 

Amber Argyle

 

Lumen Edition

 

 

Résumé :

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtéss de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, on vient lui enlever sa mère pour une mission dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

 

Mon avis : ****

Un premier tome dans un monde de sorcellerie palpitant et émouvant à la fois !

Mention spéciale pour la couverture qui est magnifique autant par la beauté du personnage que par le choix des couleurs…

 

Brusenna vit avec sa mère dans la forêt, protégées du monde par un enchantement. Parfois elle se rend au village voisin mais les habitants ne sont pas tendres avec les sorcières et la jeune fille en paie cruellement le prix…

Un jour, une jeune femme lui sauve la vie. Elle s’appelle Coyel et vient demander l’aide de Sacra, la mère de Brusenna, pour combattre l’infâme sorcière Espen, qui réduit peu à peu en esclavage toutes les sorcières de ce monde ! Sacra accepte et confie une lettre à sa fille qu’elle ne doit ouvrir qu’en dernier ressort…

Plusieurs semaines passent et Sacra ne revient pas ! Brusenna prend connaissance des instructions de la lettre et échappe de peu à un piège des Chasseurs de sorcières, envoyés par Espen.

La jeune fille quitte sa maison et se rend à Perchance où elle rencontre un éleveur de chevaux, Wittin qui était un Protecteur de sorcière jusqu’à ce qu’un combat lui fasse perdre ce titre. Il lui donne des chevaux et de précieux conseils mais c’est surtout son fils, Joshen, un beau garçon, qui va accompagner Brusenna et devenir peut-être un jour son Protecteur.

Le chemin s’annonce difficile et parsemé de mille dangers mais Brusenna est courageuse et veut à tout prix retrouver sa mère…

 

J’ai vraiment apprécié ce récit du début à la fin !

Très bien écrit par une plume élégante, le scénarion est original et tient toutes se promesses !

On découvre une héroïne qui paraît un peu fragile dans un premier temps, mais qui se révèlera sur la deuxième partie de l’aventure. Peut-être l’amour y sera-t-il pour quelque chose…

L’univers est lui aussi bien décrit, un continent avec plusieurs villes plus ou moins importantes, le fameux « refuge » à trouver et la traversée pour se rendre sur un continent ennemi…

 

Bref, un premier tome original et très prenant !

Le final laisse sur un beau suspense qui donne envie de découvrir la suite !

 

470 pages / 15€

 

Lumen

 

 

Witch Song

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2