Witch
Saison 1
Tome 3 : L’autre dimension
Collectif Disney
Glénat BD Edition
Résumé :
Lorsque la pétillante Will Vandom a débarqué en 5e au collège d’Heatherfield, elle s’est liée très vite d’amitié avec quatre autres filles : Irma Blair, Taranee Cook, Cornelia Hale et Hay Lin. Le lien entre ces quatre adolescentes aussi différentes que complémentaires a rapidement dépassé le cadre d’une simple complicité entre copines : depuis que Will a débarqué dans leur vie, les autres se découvrent des pouvoirs magiques étranges ! Ce mystère est élucidé et l’aventure a commencé lorsque la grand-mère de Hay-Lin leur apprend qu’elles ont été élues pour être les gardiennes de Kandrakar, qui n’est autre que la barrière séparant le Bien du Mal ! Voici donc qu’en plus de survivre aux galères du lycée, ces supers nanas mi-anges, mi-elfes, mi-sorcières vont devoir préserver l’ordre du monde !
Mon avis : ***
Un bel album, 21,5x29,3 cm, avec une superbe illustration très colorée de nos cinq héroïnes !
Les Witch, après la découverte du grimoire magique, se posent beaucoup de questions sur leur mission ! Elles vont même jusqu’à espionner un de leur professeur et feront une sacré découverte…Puis détermines à savoir ce qu’est devenue Elyon, les filles vont ouvrir une porte qui donne sur une autre dimension. Que vont-elles y découvrir ?
J’aime beaucoup cette série plutôt axée filles mais qui peut passionner un large public ! Ici nos héroïnes cherchent à découvrir les secrets du livre qu’elles ont découvert et ce qui est advenu de leur amie. Mais les réponses qu’elles trouveront ne seront peut-être pas plaisantes…L’intrigue se poursuit et le rôle des filles se définit de plus en plus !
Le graphisme est toujours aussi agréable, très gai et très coloré, on retrouve bien l’univers de la magie et du merveilleux !
Une agréable série à suivre !
64 pages / 9,95€