Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 11:28

 

Witch

Saison 1

Tome 2 Les Douze Portails

 

 

 

Collectif Disney

 

 

 

Glénat BD Edition

 

Résumé :

Lorsque la pétillante Will Vandom débarque en 5e au collège d'Heatherfield, elle se lie très vite d'amitié avec quatre autres filles : Irma Blair, Taranee Cook, Cornelia Hale et Hay Lin.

Le lien entre ces quatre adolescentes aussi différentes que complémentaires dépasse rapidement le cadre d'une simple complicité entre copines : depuis que Will a débarqué dans leur vie, les autres se découvrent des pouvoirs magiques étranges ! Irma peut deviner les énoncés des interrogations, Cornélia déplace les objets…

Le mystère est élucidé et l'aventure commence lorsque la grand-mère de Hay-Lin leur apprend qu'elles ont été élues pour être les gardiennes de Kandrakar, qui n'est autre que la barrière séparant le Bien du Mal ! Voici donc qu'en plus de survivre aux galères du lycée, ces supers nanas mi-anges, mi-elfes, mi-sorcières vont devoir préserver l'ordre du monde !

Après le succès international de la publication de cette série en presse et une série animée, W.I.T.C.H. débarque enfin dans les bacs en albums BD, pour le plus grand plaisir des amoureux d'humour, de magie et d'aventures !

Une série 100% « girls » à ne rater sous aucun prétexte !

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21,5x29,3 cm, avec une superbe illustration dans des tons gais et colorés de nos charmantes héroïnes avec une autre fille légèrement en retrait…

Nos cinq amies sont à la recherche d’Elyon, une de leur amies qui a disparu. Elles découvrent peu à peu leurs pouvoirs et la grand-mère de Hay, qui est en fait une des gardiennes de Kandrakar, lui révèle que la mission des Witch sera de surveiller les portails afin d’empêcher les créatures démoniaques de pénétrer dans le monde des humains…Mais dans l’ombre Elyon semble avoir choisi un autre camp…

Dans ce deuxième tome, les Witch découvrent leur mission, de nouveaux pouvoirs et que leur amie Elyon a décidé de choisir une autre voie ! A la fin de l’album, elles découvrent un livre étrange qui leur permettra sans soute d’en apprendre plus sur leur origine.

Une suite aussi passionnante et prenante que le premier album, c’est un plaisir de suivre les Witch dans leurs aventures !

Les graphismes sont toujours aussi beaux et lumineux !

Un plaisir renouvelé, vivement la suite !

 

56 pages / 9,95€

 

www.glenatbd.com

 

 

Witch-T.II-1.JPG

 

Witch-T.II-2.JPG Witch-T.II-3.JPG

 

Witch-T.II-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2