Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 16:06

Wings

Tome 2

 

Aprilynne Pike

 

Pocket Jeunesse Edition

 

Résumé :

Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens. Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intrigant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée...
Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

 

Mon avis : ***

J’avais adoré le tome un de cette série atypique et captivante qui nous conte les aventures de Laurel, une jeune fille-fée qui assistait à son éclosion avec stupeur…

J’ai donc ouvert ce second tome avec beaucoup de plaisir et je dois avouer que même si j’ai encore une fois dévoré cet ouvrage, je suis restée un peu sur ma faim…

Nous retrouvons donc Laurel, quelques semaines après les derniers évènements du précédent tome. Elle est convoquée à l’Académie des fées pour retrouver son savoir-faire en potions, objets de défense contre les trolls, qu’on lui a fait oublier. Elle est impatiente et heureuse d’y aller même si sa mère semble avoir quelques difficultés pour la laisser partir. Elle quitte également David, son amoureux pour ces leçons qui dureront huit semaines. Mais elle retrouve Tamani, l’elfe ténébreux, qui l’attire en secret malgré son amour sincère pour David…Durant ces quelques semaines, Laurel va refaire connaissance avec son monde magique, s’extasier devant la beauté d’Avalon, travailler dur pour retrouver ses pouvoirs et faire la connaissance de la famille de Tamani. Elle découvrira également que dans ce monde pourtant si beau, des différences de caste existent et cela la révoltera au plus profond d’elle-même…En revenant dans le monde des humains, Laurel devra faire face à d’autres problèmes : l’éloignement de sa mère, son attirance pour Tamani et son amour pour David, le nouvel amour de Chelsea sa meilleure amie et surtout un vieil ennemi qui ne se laissera pas oublier…

Dans ce tome on va découvrir un peu le monde d’Avalon, avec ses différentes fées et ayant chacune leur fonction. Un monde féerique où existe malgré tout des différences ! L’intrigue principale tient surtout au triangle amoureux. On voit bien que Laurel est partagé entre ses deux amours et n’arrive pas à choisir…Ce qui amènera bien des complications. Barnes réapparaît plus déterminé que jamais et un combat encore plus serré s’annonce !

Bref j’ai aimé la découverte d’Avalon, les conflits intérieurs de Laurel et le combat contre Barnes. Ma petite déception c’est que l’intrigue principale avance lentement, j’aurai bien aimé que Laurel reste plus longtemps à Avalon et découvre qui sont réellement ses parents. Son apprentissage de ses pouvoirs magiques est brièvement abordé et j’espère que le prochain tome se concentrera plus sur ses pouvoirs de fées…On verra également si la décision finale que prend Laurel sera tenue et que va devenir Tamani surtout après les dernières pages…

Une très belle série qui reste passionnante, le prochain tome est prévue l’année prochaine !

 

407 pages / 17,75€

 

pocketjeunesse

 

 

 Wings-T2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2