Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 09:59

Wicca

 

Cate Tiernan

 

Black Moon Editions

 

 

On ne choisi pas la magye. C’est elle qui vous choisit…

 

Résumé :

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca.

Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

 

Mon avis : ****

Wicca…Magie, communion avec la nature, les forces ancestrales, tout ce que va découvrir Morgan, la jeune héroïne de ce récit…

Jeune lycéenne à la vie et au physique plus qu’ordinaire, Morgan va enfin se sentir vivante lorsqu’arrive Cal, un garçon beau comme un dieu. Sa meilleure amie, Bree, tombe également amoureuse de lui. Mais ce qui fascine Morgan encore plus que le physique de rêve du garçon, c’est la magie qu’il va faire découvrir à son petit groupe d’amis, la Wicca !

L’apprentissage de cette science liée intimement aux ancêtres et à la nature, va faire ressurgir un pourvoir immense et en latence chez la jeune fille…Mais Morgan va découvrir que la Wicca n’est pas seulement une magie blanche. Face aux doutes, aux questions qui la taraudent, elle n’a plus que Cal sur qui elle peut compter. A tort ou à raison… ?

Une bien belle histoire qui m’a fait instantanément replonger dans le monde d’une série télé qui était vraiment bien faite sur les sorcières « Charmed ». Surtout avec le fameux Livre des Ombres qui est le journal intime de chaque sorcière.

Un beau récit, qui mêle croyances anciennes, amour et amitié. Mais l’histoire réserve bien des surprises et tout n’est pas rose dans le monde de la magie. Morgan va perdre beaucoup de choses lors de son apprentissage et va en découvrir d’autres qui lui causeront bien du chagrin. Même l’amour, pourtant indestructible croit-elle, saura-t-il résister face à sa montée de pouvoirs incroyables ?

J’ai vraiment aimé l’ambiance surnaturelle  de la magie douce, les façons dont sont décrits les sorts, la petite boutique où l’on vend toutes sortes de choses pour les apprentis magiciens.

Bien sûr l’histoire d’amour est omniprésente, mais la psychologie de tous les personnages est bien exploitée, que ce soient les amis, la famille et même ceux qui gravitent autour de Cal, tous ont une personnalité intéressante.

La fin nous laisse sur un beau suspense et on se demande ce que va nous concocter l’auteure pour la suite, attendue avec impatience !

 

* A noter que les droits ont été achetés par Universal et le film sera réalisé par Robert Nelson Jacob.

 

480 pages / 17€

 

www.Lecture-Academy.com

 

Wicca-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Il me tente de plus en plus lui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> N'hésite plus ! Tu passeras un excellent moment :o)<br /> <br /> <br /> A savoir que ce sera une série en plusieurs volumes et la fin du 1er laisse planer un bon suspense :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2