Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 12:38

Welcome

to Harmony

 

Juan de Dios Garduno

 

Panini Books Edition

Collection Eclipse

 

 

Résumé :

Touchez pas à ma fille !

Durant le mandat du président Obama, les États-Unis apprennent que l'Iran est sur le point d'attaquer leurs bases en territoire allié. À la grande stupéfaction du monde entier, la guerre est déclarée. La Russie et la Chine se rallient à l'Iran tandis que la Grande-Bretagne et Israël rejoignent le camp américain. Un par un, tous les pays entrent dans la troisième guerre mondiale. Plutôt que d'avoir recours à la bombe atomique, les états belligérants choisissent d'utiliser les armes chimiques, moins coûteuses et plus faciles à fabriquer. Un choix malheureux qui entraîne l'extinction de la quasi-totalité de la population humaine, en transformant les hommes en créatures sans intellect, cruelles et sauvages. Dans une petite ville du Maine, seules trois personnes ont survécu. Peter, sa fille et Patrick, son voisin qu'il deteste tant. Avec des températures proches des -10° C, les deux hommes devront mettre leur haine de côté pour survivre et affronter des invités qu'ils n'attendaient pas.

 

Mon avis : ****

Un livre qui joue avec la sensibilité, les émotions et bien entendu la terreur du lecteur mais rarement un livre basé sur les zombies m’a autant touchée…

 

On découvre donc une petite ville du Maine qui a été abandonnée de tous sauf trois personnes qui sont restées dans leur maison. On a d’abord Patrick, un quadragénaire porté sur la bouteille et qui n’aime qu’une chose, son chien. A côté, il y a Peter et sa petite fille. Peter semble haïr Patrick et l’on va découvrir tout au long du récit les raisons de cette haine…

 

L’intrigue psychologique avec les deux héros, Peter et Patrick, est vraiment réussi et porte à elle seule une grande partie du récit. Bien sûr on va également découvrir les conditions de survie des rescapés et le pourquoi de la catastrophe ainsi qu’un superbe dernier quart du récit, réservé à une attaque féroce et inouïe des « créatures » !

Mais ce qui fait la force du livre, c’est la relation ambiguë des deux hommes et au moment crucial, leurs retrouvailles n’en seront que plus poignantes…

 

En bref, un livre d’horreur mais certainement pas que cela…

Une amitié perdue puis retrouvée, des émotions très fortes et une angoisse qui vous prend au ventre dans les derniers chapitres !

Bien écrit, l’auteur a su donner une dimension hors-pair aux émotions de ses personnages et créer un univers sombre à souhait…

 

Une adaptation est en cours et il est certain que j’irais la voir tellement ce livre est réussi…

Si vous souhaitez découvrir un livre sur les zombies qui sort de l’ordinaire, alors n’hésitez plus et « Welcome to Harmony »…

 

400 pages / 14€

 

Panini BOOK

 

Welcome-to-Harmony.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2