Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 09:03

Weiss Side B

Tome 1

 

Takehito Kosayu

 

Soleil Manga Editions

 

 

Sans pitié ni remords…

 

Résumé :

Le groupe d’assassins des Weiss Kreuz a cessé d’exister. Chargé d’exécuter ceux que la justice est incapable d’atteindre, il poursuit toutefois son œuvre en Grande-Bretagne sous le nom de Kryptonbrand Side B (K.R.) avec notamment Aya et Ken parmi les six assassins. Sous le couvert d’un magasin de fleur, ils veillent sur Londres et chassent les monstres de la nuit qui bafouent les lois.

 

Mon avis : ****

Une très belle illustration de deux des membres de l’équipe du Side B, très fine et colorée, elle attire tout de suite l’œil.

L’équipe va devoir protéger une jeune fille, Kurumi, qui s’est fait agresser dans la rue. Ses parents, chercheurs médicaux au Japon et venus ensuite en Angleterre, lui ont envoyé un étrange paquet et une lettre. Décidée à les retrouver, elle va découvrir qu’elle est en réalité un pion sur l’échiquier. Les assassins de Side B vont devoir intervenir…

Très intéressant ce premier opus, qui nous montre les différents membres de l’équipe, leur chef, comment ils agissent. Et dans la deuxième partie, on voit comment une partie des jeunes gens a su nouer de fidèles amitiés.

Un scénario original et sans temps mort, efficace ! Des graphismes extraordinairement fin, presque transparents et magnifiques !

Une série vivement conseillée pour les amateurs d’aventures fantastiques !

 

192 pages / 7,95€

 

www.soleilmanga.com

 

Weiss-Side-B-T.I-1.JPG

 

Weiss-Side-B-T.I-2.JPG Weiss-Side-B-T.I-3.JPG

 

Weiss-Side-B-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2