Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 10:06

Waterfire

Tome 1

Deep Blue

 

Jennifer Donnelly

 

Hachette Edition

Collection Hachette Romans

 

 

Résumé :

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

 

Mon avis : ****

Un premier tome réussi et passionnant !

 

Nous plongeons donc dans le monde des sirènes et autres créature aquatiques pour faire la connaissance de la jeune princesse de Miromara, un petit royaume de mer. Elle se nomme Serafina et c’est aujourd’hui qu’ont lieu son couronnement et ses fiançailles avec le prince Mahdi. Même si elle aime ce dernier, elle ne peut s’empêcher d’être inquiète car elle a fait un drôle de rêve avec une sorcière qui lui demandait de trouver d’autres sirènes pour accomplir une quête…

Serafina chasse ces sombres pensées et les festivités commencent ! Tout se passe bien mais soudain, la mère de Serafina et reine du royaume, reçoit une flèche empoisonnée ! La jeune fille, malgré son chagrin, doit fuir pour sauver le royaume !

Sa meilleure amie l’accompagne et commence alors pour elles, une impitoyable traque organisée par de mystérieux ennemis…

 

J’ai adoré ce premier opus qui se révèle particulièrement prenant dès les premières pages !

L’auteure, grâce à une jolie plume, nous fait pénétrer dans un royaume sous la mer magnifique !

Serafina se révèle très vite une héroïne attachante et sa meilleure amie également !

Le début commence sur un ton léger mais très vite, le drame et les malheurs apparaissent…

Ensuite tout s’enchaîne très vite et le suspense ne retombe pas. Le final est réussi et donne envie de découvrir la suite !

 

Une très belle saga sur les sirènes à découvrir sans attendre !

 

384 pages / 15,90€

 

lecture-academy

 

Waterfire-T1-Deep-Blue.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2