Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 09:58

Wanted

Recueil d’histoires courtes

 

 

 

Eiichiro Oda

 

 

 

Glénat Mangas Editions

 

Résumé :

Wanted est un one shot qui se présente comme un recueil d’histoires courtes, premiers travaux de Eiichiro Oda. L’auteur y étudie plusieurs pistes scénaristiques, principalement autour de deux axes : le western (avec Wanted) et la piraterie (avec Romance dawn). On sait maintenant quel fut son choix, mais on ne peut que regretter que l’auteur n’ait pas eu le temps de développer une aventure western. Dans ce recueil, donc, on trouve la deuxième version de Romance Dawn qui a été publiée dans la magazine Weekly Jump en 1996, 6 mois après la première version, où toutes les bases qui conduiront au manga phénomène One Piece sont posées.  On rencontre ainsi Luffy, qui parcourt les mers sur une petite barque, et va croiser la route d’un bateau pirate commandé par le capitaine Spiel. Ce dernier a capturé une jeune fille et son oiseau-panda, un animal rare (et donc cher). On y découvre enfin les origines des pouvoirs élastiques de Luffy. Volume fondateur d’une des séries les plus célèbres de tous les temps, Wanted est la première pierre incontournable de tous les amateurs de One Piece, et admirateurs de Oda.

 

Mon avis : ****

Une belle couverture avec une galerie des personnages que l’on peut rencontrer à la lecture de ce manga.

Cinq histoires nous sont dons présentées dans cet opus, avec deux sujets de prédilection : le western et la piraterie. Dans la première histoire : Wanted ! on retrouve donc un bandit mis à prix, un chasseur de prime et un esprit « farceur » ; dans la seconde « Un présent divin » un jeune homme à l’âme  qui penche du mauvais côté, se fait punir par Dieu en personne ; dans le troisième récit « Le démon solitaire » où un bonze lutte contre un monstre qui lui a pris son maître, « Monsters » la quatrième histoire nous montre que le héros n’est pas toujours celui qu’on croit et enfin « Romance Dawn » une belle histoire de pirates !

Saupoudré d’humour, d’amour et de fantastique, ce recueil nous plonge dans des univers délirants et passionnants et où l’on rencontre des personnages atypiques mais tellement attachants !

Le graphisme est bien, fin et trop drôle, qui rappellent certaines grandes séries humoristiques et l’on prend beaucoup de plaisir à parcourir ce livre.

N’hésitez pas à vous le procurez, un excellent moment de lecture en perspective !

 

208 pages / 6,90€

 

www.glenatmanga.com

 

 

Wanted-1.JPG

 

Wanted-2.JPG Wanted-3.JPG

 

Wanted-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2