Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 08:49

Voyages à Paris

 

Marc Walter / Pierre Pinelli

 

Le Chêne Editions

 

 

Présentation :

Neuvième volume de la collection Voyages, ce livre invite à la découverte de Paris, la ville la plus visitée au monde, hier comme aujourd’hui. A travers 5 chapitres, le lecteur traverse tous les arrondissements de Paris, et voyage dans le Paris populaire avec ses quartiers typiques, comme Montmartre, Ménilmontant, ses bars, ses cafés, ses fêtes foraines, ses bals (Tabarin à Pigalle, Balajo à Bastille), ses marchés (marchés aux puces); dans le Paris chic, le Paris des beaux quartiers, avec son architecture haussmannienne, ses grands hôtels et palaces (Crillon, Georges V, Meurice...) ses places, ses avenues et ses boutiques luxueuses (place Vendôme, place de la Madeleine, avenue des Champs Elysées...), et ses restaurants réputés (Maxim''s, restaurant de la Cascade à Boulogne...); dans le Paris Rive Gauche et son effervescence littéraire et artistique symbolisée par des cafés et des restaurants devenus mythiques (La Coupole, les Deux-Magots, la brasserie Lipp)…

 

Mon avis : ****

Un très beau livre, très épais, 21x27 cm, avec pour illustration un cliché ancien représentant le symbole parisien : la tour Eiffel et l’obélisque qui se détache fièrement au premier plan.

Ici nous avons droit à Paris sous toutes ses facettes : Rive Gauche, quartiers populaires et beaux quartiers, le Paris qui brille et le populaire, tout un programme ! Cinq itinéraires tous plus originaux les uns que les autres et qui nous permettront de voir les différentes facettes de notre bonne vieille capitale…

Dans cette série d’ouvrages ce qui me fascine le plus ce sont les photos : qualité et quantité sont au rendez-vous ! Que ce soient d’anciens clichés de Mistinguett, des rues en 1930 ou une photo bien moderne de la tout Eiffel, on reste époustouflés ! Ce sont elles qui nous permettent de voyager le temps du livre, une belle promenade parisienne tout en étant tranquillement en train de lire…

Ensuite les témoignages très touchants et très stylés de différentes personnalités : écrivains, journalistes, réalisateurs…qui tous nous montrent par leurs écrits comment la ville les a séduits, touchés, leurs impressions…et on se rend compte d’une chose en lisant tous leurs récit : Paris ne laisse jamais indifférent !

Puis chaque quartier nous emmène voir ses différents aspects : les cabarets, les cafés célèbres, les ateliers d’artistes, Versailles…les monuments anciens et nouveaux, l’intérieur chic des restaurants haut de gamme…

Pour tous les amoureux de Paris qui seront ravis de retrouver leur ville dans un si bel écrin et pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est LE livre qui vous fera aimer cette capitale au charme fou et coquin si bien français !

 

320 pages / 25€

 

http://www.editionsduchene.fr/

 

 

Voyages-a-Paris-1.JPG

 

Voyages-a-Paris-2.JPG Voyages-a-Paris-4.JPG

 

  Voyages-a-Paris-3.JPG

 

Voyages-a-Paris-5.JPG  Voyages-a-Paris-6.JPG

Voyages-a-Paris-7.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2