Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 18:26

Voyage vers

Alpha du centaure

 

Michael O’Brien

 

Salvator Edition

 

 

Résumé :

À la fin des années 2000, une équipe scientifique est envoyée en mission vers Alpha du Centaure, l'étoile la plus proche du système solaire. Le Kosmos, immense vaisseau spatial que le personnage principal, Neil de Hoyos, décrit comme une véritable cité volante, est capable de naviguer à plus de la moitié de la vitesse de la lumière. Neil de Hoyos, double lauréat du prix Nobel de physique, a joué un rôle essentiel dans la conception du vaisseau…

 

Mon avis : ***

Un excellent mélange de science-fiction et de thriller !

 

En 2097, le Kosmos, un immense vaisseau spatial, décolle de la Terre pour une expédition vers Alpha du Centaure, une étoile proche de notre système solaire. Son concepteur, Neil de Hoyos prix Nobel de physique, est à bord car il veut échapper au gouvernement totalitaire de la Terre. Il espère beaucoup de cette mission mais va très vite déchanter à son arrivée…

 

Un excellent roman qui se laisse lire avec beaucoup de facilité !

Un voyage dans l’espace qui va changer la vie de beaucoup de Terriens mais aussi beaucoup de surprises pour nos voyageurs spatiaux…

 

A découvrir sans attendre !

 

800 pages / 25€

 

salvator

 

Voyage-vers-alpha-du-centaure.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Science fiction
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2