Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 22:02

Voyage en italique

 

Pascal Corazza

 

Transboréal Edition

 

 

Résumé :

A l'âge de 30 ans, le narrateur éprouve le désir de renouer avec ses origines, occultées par un secret de famille. Ses grands-parents vivaient en Vénétie jusqu'à l'avènement de Mussolini, qui déclencha leur exil en France dans le vignoble bordelais. Pour retracer leur histoire, il lui faudra explorer les archives des bibliothèques et des paroisses de Gironde avant d'entreprendre le voyage en Italie. C'est à un retour sur lui-même et sur sa famille que nous convie Pascal Corazza, une enquête au rythme haletant d'un roman policier dont tous les
détails pourtant sont réels. A travers cette épopée familiale se révèle la grande histoire de la diaspora italienne en France.

 

Mon avis : ***

Un livre poétique et passionnant à la fois !

 

Le narrateur nous propose de le suivre dans son voyage à la recherche de ses origines. Ses grands-parents étaient italiens mais ont du émigrer suite à l’avènement de Musslini dans un vignoble bordelais. Pour retracer ce périple incroyable, il a du explorer les archives de Gironde avant de se décider à mercher dans les pas de ses grands-parents en se rendant en Italie…

 

Un très beau voyage initiatique et un témoignage touchant !

On suit avec beaucoup de plaisir le voyage dans le passé de l’auteur pour mieux comprendre son présent…

 

A découvrir !

 

218 pages / 14,90€

 

transboreal

 

 

Voyage-en-italique.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2