Vito
Tome 2
Eric Stalner
Glenat BD Edition
Collection Grafica
Résumé :
Sicile, 1947. Voilà six mois que Giuseppe est sans nouvelles de Vito. Quelques jours après la disparition du jeune garçon, le projectionniste avait trouvé sur le siège de sa Dodge deux films. Le premier, tout le monde l’a vu. Il a attiré beaucoup de spectateurs et lui a même permis de s’acheter une maison sur la ville côtière de Trentorino. Le deuxième, Giuseppe a décidé de ne pas le montrer. On y découvre Vito en compagnie de la petite fille et du centaure du vieux film qui lui avait été confié précédemment. Or ces derniers ne semblent pas avoir vieilli…
Mon avis : ****
Un bel album, 24x32 cm, avec une magnifique illustration de couverture !
Giuseppe est toujours fasciné par le film qu’il avait trouvé dans sa voiture ! Ce film montre des créatures merveilleuses qui ne sont pas de ce monde…Vito lui, semble avoir disparu…Giuseppe a racheté la maison dans laquelle le film semble avoir été tourné mais d’étranges rêves viennent peupler ses nuits…Pendant ce temps, Gelsomina est mise au courant par son grand-père d’étranges secrets de famille ! Leur ancêtre a ouvert une brèche par laquelle les étranges créatures présentes sur le film ont pu venir dans le monde des humains. La famille d’Armavillo est l’une des gardiennes de ce monde et doit empêcher les créatures de revenir mais il semble qu’il soit déjà trop tard !
Un deuxième opus encore plus réussi que le premier et qui explique bien les évènements un peu troubles qui se sont déroulés avant la disparition de Vito…
Des créatures fantastiques pourraient bien envahir notre monde…
Les graphismes sont vraiment magnifiques !
Une série originale et prenante !
Vivement la suite !
48 pages / 13,90€