Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 10:28

Virus 57

 

Christophe Lambert / Sam VanSteen

 

Syros Edition

 

 

Résumé :

57 adolescents, procréés par insémination artificielle et issus du même donneur, sont porteurs sans le savoir d'un virus extrêmement virulent et contagieux. Ce virus dormant totalement inconnu des laboratoires de recherche se déclenche à l'adolescence, lorsque la température extérieure atteint les 45 °C. Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d'une partie de pêche au large des côtes californiennes, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau. Ce n'est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.

 

Mon avis : ***

Un thriller scientifique au suspense haletant !

 

57 adolescents sont porteurs sans le savoir d’un virus mortellement dangereux ! Ils se déclenchent à l’adolescence et à une température de 45 °C.  Et ce virus est très volatile car il tue le porteur mais aussi les personnes qui l’entourent…

Le directeur du centre épidémiologique comprend qu’il faut isoler les porteurs et les maintenir au frais mais ce n’est pas si faciles surtout lorsque deux ados s’échappent !

 

Une intrigue qui monte crescendo avec un suspense bien entretenu !

On s’attache assez vite aux personnages qui sont originaux et bien pensés !

 

Un excellent thriller à découvrir !

 

400 pages / 16,90€

 

syros

 

Virus-57.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Roman Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2