Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 12:57

Virtuosity

 

Jessica Martinez

 

Black Moon Edition

 

 

Résumé :

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.

 

Mon avis : ****

Carmen est une jeune prodige du violon à seulement dix-sept ans. Elle vit avec sa mère, une ancienne cantatrice qui a du arrêter sa carrière très tôt pour cause de maladie, et son beau-père qui est très gentil avec elle. Son vrai père, un richissime fils à papa, ne s’occupe guère d’elle et seuls les grands-parents paternels intéressés par la notoriété de Carmen, la soutiennent pour leur propre gloire. Carmen a donc la gloire et l’amour de sa mère mais derrière cette belle façade, la jeune fille cache ses angoisses et prend des cachets pour surmonter son trac. Sa mère chronomètre son emploi du temps à la seconde et Carmen n’a pas une seule once de liberté…Sa rencontre avec Jeremy, son rival, va tout changer…

 

J’étais impatiente de commencer ce livre qui se déroule dans le domaine musical et je dois dire que ma lecture a été réussie !

Une intrigue assez simple mais très prenante, une intrigue sentimentale assez convenue mais avec quelques surprises quand même. Une histoire que l’on prend beaucoup de plaisir à découvrir, sans prise de tête, et une fois que l’on commence on ne peut plus s’arrêter !

Les personnages principaux Carmen, sa mère et Jeremy sont plus complexes qu’ils n’y paraissent et l’auteur a su nous emmener dans son récit grâce à une plume habile et fluide.

La fameuse compétition pour le prix Guarneri, les petites intrigues de ce milieu assez fermé forment la moitié de l’intrigue, le reste est surtout basé autour de Carmen et c’est très réussi !

 

Un beau roman fort et émouvant à découvrir !

 

312 pages /  16€

 

lecture-academy

 

 

 Virtuosity.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Dans ma wish-list evidemment, ta chronique ne fait que confirmer ce choix :D<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bonne surprise et il se laisse lire très vite :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2