Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 11:18

Vinland Saga

Tome 2

 

 

 

Makoto Yukimura

 

 

 

Kurokawa Edition

 

 

Résumé :

Thors et sa famille menaient une vie paisible dans un petit village d'Islande... Jusqu'à ce jour terrible ou un navire des Vikings de Jom entra dans le port. À leur tête, le redoutable Floki, oiseau de mauvais augure porteur d'un message sans équivoque pour Thors, le "Troll de Jom". Si celui accepte de rejoindre les rangs de Jomsvikings dans leur campagne contre l'Angleterre, sa désertion de quinze ans plus tôt sera pardonnée. Sinon, tout ce à quoi il tient sera détruit. Contraint et forcé, Thors accepte de se rendre au lieu de rendez-vous... Mais ce n'est pas Floki qui l'attend là-bas, c'est Askeladd le mercenaire, Askeladd le fourbe, Askeladd... l'assassin. Le voile est enfin levé sur le passé de Thorfinn et l'origine de sa haine envers Askeladd.

 

Mon avis : ****

Dans ce passionnant deuxième tome, c’est l’enfance de Thorfinn et surtout l’origine de la haine qui l’oppose à Askeladd qui est ici évoquée. Le père de Thorfinn était un soldat sans peur et qui tuait sans pitié pour son chef de clan. Mais un jour, il en a eu assez et a décidé d’emmener sa femme et ses enfants dans un petit village perdu. Espérant s’être fait passer pour mort, il pensait finir sa vie tranquillement mais un terrible guerrier, Floki, le retrouve. Il lui propose un marché : s’il accepte à nouveau de combattre pour leur chef, le village sera épargné, dans le cas contraire tout le monde meurt…Thors accepte à contrecœur, mais il ignore qu’un piège immonde vient de  se refermer sur lui…

Ce deuxième tome est vraiment passionnant et permet de comprendre comment Thorfinn a pu en arriver là. Ayant accompagné son père jusqu’au bout, il a pu mesurer la félonie des guerriers et a juré une vengeance absolue et sans limite envers celui qui est responsable de la mort de son père…

Une captivante saga au pays des Vikings, pleine de bruit, de fureur, de combats…

Vivement la suite !

 

240 pages / 7,50€

 

www.kurokawa.fr

 

Vinland-saga-T.II-1.JPG

 

Vinland-saga-T.II-2.JPG Vinland-saga-T.II-3.JPG

 

Vinland-saga-T.II-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2