Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 10:34

Vassili

Volkovitch

Le serment

 

Carole Trébor

 

Gulf Stream Editeur

 

 

Résumé :

Vassili ne pourra épouser Olia qu'après avoir battu les Tatars à Kazan, telle est la volonté d'Ivan le Terrible. Et personne ne peut contester l'autorité du tsar de la Sainte Russie, pas même un Souffleur de la lignée des Volkovitch. Hélas, lorsque Vassili revient à Moscou, Oleg Soloviov, le chef de la garde personnelle du tsar, lui apprend qu'Olia est morte. Dès lors, Vassili n'a plus qu'un objectif : découvrir les circonstances étranges qui entourent son décès. Mais à la cour d'Ivan, où les félons sont aussi nombreux que les fidèles, la curiosité du jeune Souffleur semble gêner un ennemi implacable et invisible. Et si la mort d'Olia était liée à un complot plus vaste mettant en péril la Communauté des Trois...

 

Mon avis : ****

Un prélude à la série « Nina Volkovitch » très réussi !

 

Vassili Volkovitch est devenu un soldat tout dévoué au Tsar Ivan le Terrible ! Après avoir vu ses parents assassinés, il a perfectionné sa pratique des armes et est devenu l’un des soldats les plus loyaux au Tsar. Mais à côté et en secret, son oncle le forme pour devenir le « Souffleur » unique des Trois Anges. Vassili est en effet l’héritier d’une longue lignée de souffleurs et lui seul peut arriver à maîtriser le pouvoir des Trois !

Le cœur du jeune homme bat pour Olia, son amie d’enfance, mais le mariage doit être repoussé car Vassili est envoyé à Kazan pour battre les Tatars. Là-bas, il va utiliser sont pouvoir pour tenter de gagner la bataille mais une terrible surprise l’attend à son retour…

 

Un nouvel épisode qui permet de mieux comprendre l’univers complexe des Volkovitch et comment on peut réellement maîtriser le pouvoir des icônes…

Nina sera la descendante de Vassili, ce dernier aura un destin hors du commun et bien des épreuves l’attendront !

 

Bien écrit, une superbe couverture, on replonge avec plaisir dans l’univers fantatiques de la lignée des Volkovitch !

A découvrir sans attendre !

 

375 pages / 17€

 

gulfstream

 

 

Vassili-Volkovitvh-le-serment.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2