Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 10:36

Vampire City

Tome 2

 

Rachel Caine

 

Black Moon Editions

 

 

Résumé :

A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Franck Collins, le père de Shane, rêve d’assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang.

Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors, quand le meurtre d’un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.

Son ultime espoir réside peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la Nuit des Zombies, une fête donnée sur le campus, où de vrais suceurs de sang se fondent parmi les étudiants déguisés…

Claire doit-elle se fier à des immortels ?

 

Mon avis : ****

Encore une très belle couverture avec cette fois Claire, qui est la pièce centrale du récit, se détachant sur une splendide lune teintée rouge sang…

Le récit reprend là où les choses en étaient restées : Michael apparemment mort, le père de Shane, ivre de vengeance, tisse sa trame, Shane et Claire tentent de se retrouver après les évènements tragiques de la nuit précédente et Eve, est sous le choc…

Mais très vite, les évènements s’enchaînent, Brandon le vampire est retrouvé mort, horriblement torturé et Shane est présumé coupable ! Il sera brûlé dans deux jours…Claire, n’écoutant que son amour et son courage, va tenter le tout pour le tout et nouer des alliances dangereuses…Amélie la redoutable vampire va aider la jeune fille mais en que demandera-t-elle en échange ?

Entre enlèvements, complots, bagarres, meurtres, la vie de Claire s’écroule sous ses pas. Mais la frêle jeune fille est aussi fidèle en amitié qu’en amour et va risquer plusieurs fois sa vie pour sauver celle de ses amis…

Un deuxième tome au ton beaucoup plus rythmé et soutenu que le premier, ici on assiste aux premiers vrais conflits entre humains et vampires. Claire est beaucoup plus sûre d’elle à présent et joue un jeu dangereux pour résister aux créatures de la nuit. On apprend un peu plus de choses sur la mystérieuse Amélie et la conception des vampires. Michael jouera également un rôle capital dans l’histoire. Eve est également mise à l’honneur avec une sombre histoire familiale dont toute la trame tragique n’est pas encore révélée…

Un deuxième opus captivant et qui vous tient en haleine du début à la fin. Pas de temps mort à Morganville !

Vite la suite ! (annoncée prochainement pour tous les impatients…)

 

360 pages / 15€

 

www.Lecture-Academy.com

 

Vampire-city-T2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Je suis d'accord avec toi! Bonne critique!
Répondre
L


J'adore cette série !



B


J'ai lu le premier et j'ai adoré. Dès que je me suis achetée le tome 2, je le lis et ton resumé m'a encore plus donner envie de le faire.



Répondre
L


Oui c'est une excellente série qui se bonifie au fur et à mesure des tomes :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2