Valkyria Chronicles
Tome 2 : Wish your smile
Sega / Kyusei Tokito
Soleil Mangas Editions
Résumé :
Durant une cession d’entraînement, Mintz et Julius chutent d’une falaise et se retrouvent isolés du reste de l’escouade. Blessé, le tireur d’élite doit s’en remettre à son jeune acolyte, malgré sa réticence à dépendre des autres. Mais une nouvelle mission périlleuse se présente pour l’Escouade 7 et Mintz va devoir faire preuve de résolution et de courage pour soutenir ses compagnons et leur éviter de disparaître face à la redoutable valkyrie de l’empire !
Mon avis : ***
Encore une très belle couverture, avec nos deux héros, Mintz et Julius, et derrière eux, plane l’ombre menaçante de la redoutable valkyrie !
Cette fois Mintz et Julius, victimes d’un mauvais tour de leurs camarades, se retrouvent seuls et isolés dans une zone de conflits. Le fier Julius va devoir s’en remettre à son jeune compagnon pour sa survie, car il est assez gravement touché. Ce rapprochement forcé va permettre aux deux jeunes gens d’évoquer leur douloureux passé et de se rapprocher tels deux compagnons, comme l’espère secrètement Mintz. Mais une nouvelle mission extrêmement dangereuse va mettre en péril cette nouvelle amitié…
On en apprend enfin un peu plus sur le mystérieux Julius et on comprend mieux son attitude. Mintz est toujours aussi touchant par sa sincérité et sa gentillesse. Et apparaît enfin la redoutable valkyrie, combattante émérite et sans pitié, prête à tout pour remporter la victoire !
Le graphisme est toujours aussi beau, épuré et soigné en même temps, et je suis toujours aussi fan de l’adorable bouille de Mintz ! Trop mignon !
200 pages / 7,95€